Départs en vacances

Départs en vacances : la route « trop cool » de Lille by Mat’

16 août 2018

Le nouveau portrait de notre série de l’été sur les départs en vacances est consacré à l’incontournable blogueuse lilloise : Lille by Mat’. La reine des bons plans et défricheuse de bonnes adresses est aussi fan de voyages. Ultra-connectée, la sélection de must-have Norauto l’accompagne sur la route des vacances pour une virée 2.0 à travers la France. Bienvenue dans la voiture de Mathilde !

 

Qui se cache derrière Lille by Mat’?

Je suis Mat’, Blogueuse Lilloise et j’ai 33 ans. J’ai créé mon blog en 2011, au début par loisir puis c’est devenu mon métier. Fan de ma ville avant tout, je partage cette passion avec mon Belou de mari.

 

Concernant la route

• Au quotidien, es-tu auto, vélo ou transports en commun ?

Ma voiture, ma voiture et ma voiture ! C’est un peu ma deuxième maison. J’y passe beaucoup de temps pour mes déplacements professionnels. Je sillonne la région du nord au sud pour découvrir les bons plans, originaux et insolites à partager avec ma communauté.

• Quelles vacances cet été pour ta tribu ?

Cette année, c’est road trip à la Française ! On s’est préparé un itinéraire parfait : on file vers les châteaux de la Loire avant d’embarquer pour Belle Île en Mer. Notre dernier stop avant notre retour dans notre chère Capitale des Flandres, notre chez nous. Car évidemment, le temps des vacances, c’est avec mon Belou que je le partage, mon mari depuis 1 an.

 

Ahhh, les départs en vacances…

• Ton plaisir sur la route des vacances ?

J’adore être surprise, étonnée… Mon petit bonheur lors des longues routes estivales, c’est de découvrir de beaux paysages. Pour ça, on n’hésite pas à sortir de l’autoroute et prendre les nationales, ainsi que les petits chemins. S’arrêter au hasard dans des endroits trop mignons, et parfaitement instagrammables, pour s’arrêter pique-niquer : c’est ça le vrai plaisir des départs en vacances !

• Et ton meilleur souvenir ?

Sans hésitation : les Etats-Unis ! C’était notre voyage de noces, ce qui est déjà un super souvenir, et j’ai eu la chance de rouler sur la route 66. C’était un rêve de gosse et j’en garde un souvenir magique.

• Quel est l’objet indispensable en voiture pour tes longs trajets ?

La clim évidemment ! Ou plutôt mon chargeur… Non, finalement mon kit main-libre ! Il y en a tellement ! En tout cas, tout ce qui me permet de rester connectée 😊

• Et une dernière pour la route : ta playlist idéale ?

Je ne suis pas difficile, j’aime tout ! Mais j’avoue être particulièrement fan de Jain. Je peux chanter ET danser. La star dans la voiture, c’est moi !

 

Pour continuer sur notre lancée, découvrez la « route trop cool » de Juste Juliette ici !