départs en vacances

Départs en vacances : la route « trop cool » de Carolane (Carol_ananas)

08 août 2019

La saison des vacances continue en ce mois d’Août. Pour notre deuxième portrait de l’été 2019, c’est Carolane, alias Carol_ananas, qui partage avec nous ses habitudes pour ses départs en vacances.

En route !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

départs en vacances

Je m’appelle Carolane, j’ai 29 ans et je suis blogueuse/influenceuse depuis 4 ans. Avant de me lancer dans cette belle aventure, j’ai passé mon Master enseignement pour devenir professeure des écoles (anciennement dit : institutrice). J’ai eu une classe de CE1 dans le Nord de la France, une superbe expérience professionnelle. Mais maintenant, je grandis et en apprends tous les jours en tant qu’auto-entrepreneur !

Ce qui m’anime chaque jour : les voyages, la food, les animaux et mon entourage sans qui je ne serais pas si épanouie.

 

Au quotidien, tu es plutôt voiture perso ? transports en commun ? vélo ou trottinette ?

Au quotidien, je suis surtout transports en commun. Je prends au moins 2 fois par semaine le train, et du coup le bus et/ou le métro ! À Lyon, je marche beaucoup, mais il m’arrive d’utiliser une trottinette électrique. Pour les week-end et vacances, je loue une voiture pour me rendre à Clermont pour voir mon frère ou pour aller à la montagne dans notre appartement familial.

Je ne préfère pas avoir de voiture à Lyon, car c’est bien trop de contraintes. Vivant en centre-ville, les places de parking sont chères et je ne supporte pas l’idée de perdre mon temps dans les embouteillages du centre-ville. Merci les bus, métros et trottinettes !

 

Et pour les départs en vacances ou en week-ends, tu utilises quoi ?

Pour les vacances je préfère circuler en voiture, car c’est bien plus confortable pour se déplacer où bon nous semble. Je ne me vois pas arriver dans un village à la montagne en train et en bus. Pour faire une activité, c’est trop compliqué pour se déplacer. Or, avec la voiture, on est bien plus libre !

 

C’est quoi pour toi une route réussie ?

Une route réussie pour moi c’est une route sans bouchon. Les embouteillages c’est ce qui m’énerve le plus ! Et surtout, une route avec de la bonne musique et un peu d’informations (c’est tellement l’occasion d’écouter l’actualité et de se cultiver, j’adore !)

 

D’ailleurs, quels sont tes accessoires ou équipements indispensables sur la route, ceux sans lesquels tu ne partirais pas ?

Les indispensables en voiture : des lunettes de soleil, une glacière pour y mettre des bouteilles et de quoi grignoter, le chargeur indispensable, un gps ! La totale quoi !

 

Sinon côté bagages : je voyage léger ou j’emporte toutes mes affaires avec moi ?

Côté bagages, étant donné que j’ai l’habitude de prendre le train, j’essaye d’optimiser l’espace de ma valise et des sacs en plus. J’essaye de voyager léger au maximum ! 2 sacs pas plus ! Mais quand je suis en famille il y en a un peu partout, c’est pourquoi on met un coffre de toit.

Quand on part aux sports d’hiver, nous sommes bien organisés !

 

Et… tu chantes sur la route ?

Chanter sur la route : indispensable, à tue-tête même ! Surtout à la fin du voyage, quand tu commences à devenir un peu dingue du transport ! #InstantDeFolie

 

Quelles sont tes chansons « hits de la route des vacances » ? Et les plaisirs coupables que tu chantes à tue-tête ?

Mes hits sur la route : l’album de Cat Steven ou de Texas et une playlist pop folk que j’adore depuis des années. Je ne m’en lasse pas !

Mes plaisirs coupables … et ce depuis toute petite … l’album de Notre Dame de Paris. À l’époque des cassettes, je demandais à la mettre en boucle recto, verso … « belleeeee c’est un mot qu’on dirait inviter pour elleee ». Mais n’oublions pas : Céline Dion, JJ Goldman, Souchon ! D’excellents compagnons de route.

 

Enfin, quel est ton meilleur souvenir sur la route des vacances et ton pire souvenir ?

Le pire souvenir, et encore ce n’est pas si horrible, c’était sur la route en direction d’Amsterdam. J’ai vraiment eu du mal à conduire de façon sereine, le chemin m’a semblé long.

Le meilleur souvenir sur la route : partir à la montagne entre copines, dans une vieille voiture sans clim, fenêtres grandes ouvertes, à se raconter nos vies, refaire le monde et voir de sublimes paysages.

 

N’hésitez pas vous aussi à nous partager vos habitudes concernant vos départs en vacances, et bonne route sur le trajet des vacances !