départs en vacances

Départs en vacances : la route « trop cool » de Mary B !

14 août 2019

Nous sommes déjà mi-Août ! Même si certains d’entre vous ont repris la route du travail, les vacances continuent pour d’autres. Aujourd’hui, c’est Mary B qui nous fait part de ses habitudes et ses indispensables pour ses départs en vacances.

C’est parti !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mary, j’ai 33 ans, lilloise et blogueuse depuis 2010.

Départs en vacances

 

Au quotidien, tu es plutôt voiture perso ? transports en commun ? vélo ou trottinette ?

Au quotidien, je suis plutôt voiture perso et parfois transports en commun, mais c’est assez rare.

 

Et pour les départs en vacances ou en week-ends, tu utilises quoi ?

Pour les week-end, je préfère la voiture. On part et on arrive quand on veut. Pour les vacances plus loin, j’opte le plus souvent pour l’avion ou le train. Je pars à l’étranger dès que possible. Sinon, j’adore partir en week-end dans les capitales ou à la mer : nous avons des plages magnifiques dans le Nord ! 😉

 

C’est quoi pour toi une route réussie ?

Route réussie = une route à la fraîche, tôt le matin ou en début de soirée pour éviter au maximum les bouchons. Je crois que c’est le pire cauchemar de tout vacancier ! Avec évidemment des arrêts réguliers pour la pause pipi (en fille qui se respecte) et surtout la pause déjeuner !!

 

D’ailleurs, quels sont tes accessoires ou équipements indispensables pour des départs en vacances réussis, ceux sans lesquels tu ne partirais pas ?

Mes accessoires : un tour de cou à billes ou mémoire de forme, indispensable quand on pique du nez ! Une bouteille isotherme pour toujours avoir de l’eau fraiche, un brumisateur, lunettes de soleil, un plaid car je suis parfois frileuse sur la route, une bonne playlist et un câble USB pour ne jamais tomber en rade de batterie !

 

Sinon côté bagages : je voyage léger ou j’emporte toutes mes affaires avec moi ?

Bagage : ma valise se compose de 30% d’utile et de 70% de « peut-être et au cas où »… Je plaide coupable. Même quand je pars 2 jours, je suis capable d’avoir 8 tenues dans ma valise… !! J’apprends petit à petit à réduire tout ça mais le chemin est encore long !

 

Et… tu chantes sur la route ?

Je chante (oui et non), ça dépend qui m’accompagne et si je peux choisir les musiques. Les Spice Girls sont souvent refusées à bord malheureusement… 😉 En tout cas, seule dans ma voiture je chante toujours, c’est un anti-stress puissant !

 

Quelles sont tes chansons « hits de la route des vacances » ? Et les plaisirs coupables que tu chantes à tue-tête ?

Plaisir coupable évoqué précédemment… les Spice Girls sont indispensables ! Mes goûts musicaux sont éclectiques : je peux écouter aussi bien Charles Aznavour, Claude François ou encore David Bowie ou Angèle. J’aime énormément de choses et j’écoute énormément de musique au quotidien, un trajet de voiture sans musique, c’est comme un été sans glace !

 

Enfin, quel est ton meilleur souvenir sur la route des et ton pire souvenir ?

Mon meilleur souvenir est aussi l’un des pires : repartir de la Côte Basque à 5 au lieu de 4, avec la voiture remplie à ras bord. Plus aucune place pour les pieds ! Et se prendre le plus gros des orages de la terre… Ce qui nous a contraint à nous arrêter sur le bord de la route par manque de visibilité. C’était le pire souvenir mais aussi le plus marquant 🙂

Les meilleurs sont ceux avec mes parents dans la voiture familiale, avec le lecteur CD pour éviter la musique des parents et la glacière toujours remplie de bonnes choses !