départs en vacances

Départs en vacances : la route « trop cool » de Claudia (Claudia.Dfce) !

01 août 2019

Été est bien évidemment synonyme de départ en vacances. Aujourd’hui, c’est Claudia qui nous parle de ses habitudes concernant ses départs en vacances (mais pas que !).

Celle qui se cache derrière le compte Instagram @Claudia.Dfce nous en dit plus sur ses indispensables, ses plaisirs coupables et ses meilleurs souvenirs.

C’est parti !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

départs en vacances

Hello ! Je m’appelle Claudia, j’ai 28 ans et j’habite au plein cœur du Vieux-Lille : un quartier que j’affectionne particulièrement ! Bien que j’adore mon petit confort quotidien, j’aime tout autant partir à l’aventure en week-end ou en vacances, que ce soit à quelques kilomètres ou à l’autre bout du Monde !

 

Au quotidien, tu es plutôt voiture perso ? transports en commun ? vélo ou trottinette ?

La semaine, mon quotidien est rythmé par le crédo : « métro, boulot, dodo ! ». Cela est plus pratique pour mes petits déplacements journaliers lillois.

 

Et pour les départs en vacances ou en week-ends, tu utilises quoi ?

Pour les vacances et les week-ends, j’opte bien évidemment pour la voiture ! Pas de stress de retard de train/vol, pas de contraintes d’horaires… On choisit la facilité pour se déplacer en toute tranquillité !

 

C’est quoi pour toi une route réussie ?

Une route réussie : partir en vadrouille avec l’amoureux ! On prend toujours le temps de se préparer une petite glacière avec des boissons fraîches, sans oublier quelques friandises… ma gourmandise me perdra !

Mais notre petit rituel avant chaque départ : préparer une petite playlist alliant dernières nouveautés et musiques préférées (sur lesquelles, je l’avoue, chante à tue-tête…)

 

D’ailleurs, quels sont tes accessoires ou équipements indispensables sur la route, ceux sans lesquels tu ne partirais pas ?

La première chose à laquelle je pense, au grand désespoir de mon entourage… c’est mon doudou ! Je ne fais pas un mètre sans lui, alors pour un trajet, il vient avec moi aussi ! 😊

D’un point de vue plus pratique : les lunettes de soleil sur le nez, l’Iphone à la main, le paquet de bonbons dans le sac (qui n’y reste pas longtemps), la batterie de secours pour pallier aux heures de route qui m’attendent…. Et je suis prête !

 

Sinon côté bagages : je voyage léger ou j’emporte toutes mes affaires avec moi ?

Voyager léger ? C’est-à-dire ? Ahaha !

Malheureusement, ou dirais-je au plus grand désespoir de Monsieur…, que nous partions deux jours ou deux semaines, je suis incapable de voyager léger !

D’ailleurs, j’admire les personnes qui y arrivent… mais je suis quasi certaine qu’elles oublient quelque chose ! 😊

Le « je prends quand même, au cas où… » s’applique pour les vêtements, les chaussures, les accessoires, les produits de beauté… A partir du moment où je trouve encore une petite place dans la voiture, je continue de la remplir !

Au cas où, on ne sait jamais….

 

Et… tu chantes sur la route ?

A vrai dire, qui ne chante jamais sur la route ? Evidemment, je chante à tue-tête et j’adore ça ! 😊

 

Quelles sont tes chansons « hits de la route des vacances » ? Et les plaisirs coupables que tu chantes à tue-tête ?

J’adore mélanger les styles musicaux ! En ce moment, en voiture, j’écoute I don’t Care de Justin Bieber, Con Calma de Daddy Yankee, Soleil de Roméo Elvis, Les planètes de M.Pokora… un beau mélange, j’adore !

Plaisirs coupables, je l’avoue : Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! J’adore me passer ses albums et chanter en boucle ses plus grands tubes !

 

Enfin, quel est ton meilleur souvenir sur la route des vacances ? et ton pire souvenir ?

Mon plus beau souvenir ? Notre roadtrip en Corse en amoureux !

Deux semaine à découvrir la Corse, du Nord au Sud, à visiter au minima une ville par jour, avec des paysages plus dingues les uns que les autres, le tout en voiture : le BONHEUR !

(Bon, il faut juste faire abstraction des fameux virages corses… mais le jeu en valait la chandelle ! 😊)

A l’inverse, mes pires souvenirs étaient avec Claire : ma copine de route avec qui, dès que l’on prend la voiture, on sait que ça va « mal » se terminer : en panne sur l’autoroute et sous 35 degrès en rentrant de Disneyland Paris en plein été, comme coincées dans la neige en plein Paris un 24 décembre … mais cela nous fait de bons souvenirs, on en rigole d’ailleurs très souvent !
Fort heureusement, nous avons toujours nos doudous et de quoi nous nourrir … Bah quoi ? On ne sait jamais ce qu’il peut nous arriver ! 😊

 

Vous aussi n’hésitez pas à nous partager vos habitudes et/ou vos meilleurs souvenirs concernant vos départs en vacances… Bonne route !