Départs en vacances

Les départs en vacances : la route « trop cool » de By Amaury

16 août 2018

3ème portrait de notre interview des départs en vacances « trop cool » : on vous présente By Amaury, amoureux de belles voitures et de bons vins. Photographe à ses heures perdues, Amaury partage son amour des belles choses sur son instagram auprès de ses 16 000 abonnés.

Cet été, Norauto l’accompagne direction Mâcon pour quelques jours de vacances entre amis. Sans oublier le petit arrêt sur l’aire d’autoroute de Mâcon, où nous sommes présents pour faire bénéficier aux vacanciers d’un temps de relaxation et un check up pneus pour rouler en toute sécurité. Are you ready ? Go !

 

Qui est By Amaury ?

Amaury c’est moi ! J’ai 22 ans et je suis à Paris en école de commerce (ESSEC). Depuis un an, je suis en année de césure et travaille à temps plein comme consultant sur des problématiques liées à de la finance, du marketing, des études de potentiel, etc. Un travail passionnant mais qui me laisse très peu de temps libre !

À côté de ça je passe la majeure partie de mon temps entre les voitures, le vin et la photographie. J’étais d’ailleurs récemment aux 24h du Mans puis aux 24h de Spa, deux courses toujours aussi fascinantes.

Et n’oublions pas Instagram. Pour moi qui prend beaucoup de photos, c’est un excellent moyen de partager aussi bien ma passion pour le vin que pour l’automobile ou la mode.

 

Concernant la route

• Au quotidien, es-tu auto, vélo ou transports en commun ?

Au quotidien, par chance je me déplace presque exclusivement à pieds. J’utilise la voiture principalement le week-end ou en vacances, mais bout à bout je roule beaucoup sur l’année.

• Quelles vacances cet été pour ta tribu ?

Des vacances sur la route pour cet été ! J’ai passé 10 jours à faire un Road trip en Californie avec une amie, les paysages étaient magnifiques. Je me suis ensuite baladé dans le coin de la Belgique et l’Allemagne pour revoir des amis, avec un premier essai de ma nouvelle voiture sur le circuit du Nurburgring et un arrêt aux 24h de Spa. Je reprends bientôt la route pour rentrer en Auvergne voir ma famille. Au total, je vais bientôt m’approcher des 10 000 kilomètres en voiture sur le mois…

• Comment ça se passe dans la voiture de By Amaury ?

Moi qui adore conduire, je suis super heureux dès que je suis derrière un volant! Cerise sur le gâteau : je viens de changer de voiture. Une Peugeot RCZ, ma première sportive, qui va surement voir quelques circuits dans l’année. Il n’y a pas beaucoup de place pour partir avec des amis mais c’est toujours un plaisir d’avoir un co-pilote. Sur la route c’est ambiance détendue… et toujours en musique of course !

 

Ahhh, les départs en vacances…

• Ton plaisir sur la route des vacances ?

La route des vacances est toujours un moment que j’adore. L’excitation de partir et de n’être qu’à quelques heures d’une nouvelle destination ! Cela fait une semaine que j’attends le moment où vendredi soir je vais fermer le bureau, monter dans ma voiture, et rouler droit vers les vacances !

Lorsque je pars avec des amis, à plusieurs voitures par exemple, j’adore se retrouver sur la route et faire une pause pique-nique ou café dans un petit coin sympa. Cela permet de se reposer et de commencer à profiter au plus vite des vacances.

• Et ton meilleur souvenir ?

Difficile de choisir, il y en a tellement ! Une semaine après avoir eu mon permis je suis parti au ski, mon premier grand trajet seul au volant. Je me souviens encore de l’excitation de partir, du sentiment de liberté de conduire sans mes parents à côté et du plaisir à rouler sur des jolies routes de montagne.

• Quel est l’objet indispensable en voiture pour tes longs trajets ?

Sans hésiter : le combo iPhone – support iPhone. Indispensables pour le GPS et la musique.

• Et une dernière pour la route : ta playlist idéale ?

Lorsque ma colocataire est avec moi je pense que le terme karaoké est plus adapté ! Sinon c’est large et changeant en fonction de l’humeur, mais j’ai mes classiques qui reviennent toujours. Sur un grand trajet avec moi on aura toujours aussi bien du rock, de la pop, du métal ou du classique. La playlist idéale devrait donc inclure, entre autres, Chvrches, Vampire Weekend, Rammstein, Chopin, Macklemore, The Tallest Man on Earth et les Cowboys Fringants. Avec ça je suis paré pour quelques heures route.

 

Pour continuer le parcours des « routes trop cool », découvrez celle de Lille by Mat’ ici !