L’échappée belle du vélo !

23 avril 2018

Bon marché, bon pour la santé, bon pour l’environnement… Eh oui, vous avez deviné, il s’agit du vélo, ce formidable atout mobilité !

Comme nombre d’automobilistes aujourd’hui, vous rêvez de quitter les bouchons, de vous offrir une belle balade champêtre, de sentir à nouveau l’air effleurer votre visage… C’est le moment d’enfourcher votre vélo ! Et pourquoi pas votre vélo électrique ?

 

2018, un nouveau départ pour le vélo !

Ecologique, économique, pratique, agréable, le vélo à de plus en plus la cote. Et même si notre pays est encore en retard sur le sujet par rapport à nos voisins du nord et aux pays scandinaves, les mentalités évoluent et de nouvelles solutions apparaissent.

L’Etat prévoit d’ailleurs cette année le lancement du “Plan vélo” : santé, pistes cyclables, stationnement, sécurité, éducation, fiscalité… en 2018, le vélo n’est plus un sujet mineur et s’offre un nouveau départ.

 

La FUB fait son tour de France !

Très active, la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) affiche différentes propositions sur www.parlons-velo.fr et notamment :

. La création d’un fonds national pour rendre l’indemnité kilométrique vélo beaucoup plus incitative ou encore pour relancer le dispositif de prime à l’achat d’un vélo électrique.

. La sensibilisation des élus Grâce à des cartes postales numériques disponibles en ligne, chacun d’entre nous peut inviter ses élus à s’engager sur la piste d’une France cyclable. Si vous avez 2 mn, n’hésitez pas à envoyer la vôtre à votre maire ou à votre député… tout en y joignant pourquoi pas un “selfie”, à vélo bien sûr !

 

Le VAE, nouveau symbole de la mobilité durable !

Avec le retour du beau temps et les jours qui rallongent, c’est le moment parfait pour se (re)mettre en selle, et pourquoi pas enfourcher une petite reine électrique !

Si le Vélo à Assistance Electrique fait fureur (les ventes ont presque doublé en 2017), il y a bien une… et même de nombreuses raisons.

 

Le vélo devient un véritable moyen de déplacement…

Avec le VAE, fini les montées poussives, les arrivées au travail en sueur ou les efforts face au vent. Tout devient plus simple : vous repartez illico après chaque arrêt à un feu, vous passez les côtes avec une facilité déconcertante, vous transportez aisément un enfant ou toutes vos emplettes du marché.

Si un cycliste moyen produit environ 100 watts de puissance, imaginez les sensations et les possibilités offertes par les 250 watts d’un Vélo à Assistance Electrique !

Côté distances, là où un vélo classique parcourt entre 300 et 400 kms par an, un VAE en fait plus de 2000… et sans effort pour le cycliste.

 

… Et nous garde en forme !

Le VAE a pour vocation de vous accompagner, pas de tout faire à votre place : le moteur ne s’actionne que si le pédalier tourne… vous pédalerez donc toujours, et tant mieux pour votre santé !

 

Avec nos VAE, le vélo a de beaux jours devant lui !

Trajets de courte ou longue distance; pratique quotidienne, occasionnelle ou sportive ; siège pour enfant et/ou sacoches ; vélo à emmener dans le coffre d’une voiture ou dans les transports en commun… La gamme vélos électriques Wayscral de Norauto répond à toutes vos attentes et propose de 3 à 8 niveaux d’assistance, en fonction de votre forme et du relief.

 

Pour tout savoir sur nos VAE, cap sur les NOUVEAUTES et accessoires en magasin et sur norauto.fr

Prime à l’achat d’un vélo électrique
L’achat d’un VAE peut permettre l’obtention d’une aide, renseignez-vous.

 

Grâce aux nouvelles solutions, tout le monde peut se mettre au vélo et on a tous à y gagner. À chacun sa route, à chacun son vélo !

 

Pour en connaître davantage sur le VAE, retrouvez toutes ses caractéristiques ici !