En route vers une nouvelle mobilité électrique !

12 juin 2020

Vous les avez sûrement déjà vus, ces drôles de piétons – qui n’en sont plus vraiment– passant à la vitesse de l’éclair dans nos centres-villes, juchés sur une trottinette, une roue, un skate ou un vélo qui semblent avancer tout seul ! Ces personnages aux allures avant-gardistes sont les adeptes d’un tout nouveau phénomène : la micro-mobilité électrique. Ludique, pratique, écologique : cette tendance a tout pour plaire…

Exit les embouteillages, le temps passé à chercher une place de parking, les frais d’essence ou de transports en commun. Compactes, légères, et faciles à transporter, ces nouvelles stars de la mobilité font gagner du temps… et de l’argent. 

 

Le saviez vous ? Un Français sur 3 en a déjà essayé une, et 1 sur 10 s’en servirait aujourd’hui de façon régulière ou occasionnelle.

 

Voici donc notre tour d’horizon de cette mobilité réinventée !

 

La trottinette électrique : Un bijou de technologie !

mobilité électrique

 

Aujourd’hui, en trottinette, on peut se rendre au travail, on peut faire ses courses, se balader…

Le choix est large : Roues en gomme, plus dures ou pneumatiques gonflables absorbant mieux les chocs, matériaux résistants et légers, vitesses pouvant atteindre les 25-35 km/h, pliable ou non, supportant des poids allant de 70 à 100 kgs… Vous trouverez de nombreux modèles à partir de 200 €. Et la plupart offrent une autonomie comprise entre 20 et 35 kms, parfait pour un usage urbain et quotidien.

LE moyen urbain tendance qui ravira enfants, ados… et adultes. En piste !

 

La roue électrique, l’ovni des trottoirs…

mobilité électrique

La « gyroroue » ou roue électrique, voilà une autre innovation conçue pour se déplacer rapidement et de façon ludique. Pour bien choisir, au-delà du design, prenez en compte la taille de la roue qui conditionne maniabilité et confort, mais aussi la puissance et la capacité batterie qui déterminent accélération, vitesse de pointe (jusqu’à 30km/h) et autonomie (jusqu’à 60 km).

Vous pensez cet objet réservé aux équilibristes ? Eh bien non, la roue électrique se pilote aisément grâce à son système d’auto équilibrage et un système de sécurité performant à base de vibreurs et d’avertisseurs.

Cet innovation saura vous transmettre de nouvelles sensations lors de vos prochains trajets insolites !

 

Le skateboard électrique 2.0 poursuit son chemin !

mobilité électrique

Désormais doté d’un moteur électrique et d’une batterie, le traditionnel skate se mue en véhicule urbain, aussi fun que pratique ! Avec ou sans télécommande, vitesse de 35 à 45 km/h et autonomie jusqu’à 50 km, on trouve de quoi séduire les aficionados les plus extrêmes : du petit skate jusqu’au longboard, une planche XXL capable de vous emmener loin, très loin.

Pour « rider » et « rider » encore, jusqu’à l’école ou au travail !

 

L’hoverboard : Un retour vers le futur ! 

mobilité électrique

 

L’hoverboard, encore appelé « gyropode », fait le buzz auprès des jeunes. On y pose les pieds et hop, c’est parti ! Tout en restant en position debout, le pilote manœuvre aisément et donne donc l’impression surréaliste d’avancer sur un tapis roulant. On trouve de multiples modèles qui fonctionnent grâce à deux moteurs et plusieurs batteries incorporées.

Se déplacer devient alors un vrai jeu d’enfant ! 

 

Le vélo à assistance électrique : Le confort en plus, la pollution de l’air en moins ! 

mobilité électrique

Le Vélo à Assistance Électrique séduit de plus en plus. Et pour cause : adopter le VAE, c’est adopter un mode de déplacement écologique, économique et rapide (jusqu’à 25 km/h)… en toute tranquillité.

Moins d’effort, plus de confort ! Bye bye vents contrariants, montées poussives, arrivées en nage… avec le VAE vous éprouvez des sensations de champion-ne, vous transportez facilement un enfant ou toutes vos emplettes du marché. Bon pour la santé (vous continuez à pédaler, mais plus facilement) et bon pour l’environnement, le VAE offre une autonomie jusqu’à 90 km. Vous pourrez ainsi aller au travail toute la semaine et flâner le week-end en famille ou entre amis.

Alors… Vite en selle !

 

D’autres idées avec une panoplie mobilité de plus en plus connectée !

Casques, set et vêtements de protection, accessoires alliant design, technicité et très haute visibilité… Chez Norauto, vous trouverez bien sûr de quoi vous équiper pour cette nouvelle mobilité !

Et de ce côté, on n’en finit plus d’innover. Sacs à dos et vestes connectés afin d’améliorer visibilité et infos de guidage, GPS de guidon, technologie sans fil Bluetooth pour écouter de la musique en ridant… Cyclistes, skateboarders et adeptes de la trottinette ont de quoi satisfaire leur envie de style autant que de sécurité. 

Vélo, trottinette, skate board, hoverboard, accessoires : autant de solutions électriques et ultra tendances qui vont séduire petits et grands… tout en préservant l’environnement.

Elle n’est pas belle la vie ?

Retrouvez les nouveautés Mobilité Électrique et accessoires en magasin et sur norauto.fr.

Parmi nos nouveautés, profitez du scooter électrique Wayscral pour rouler au vert. De plus, un bonus écologique de 100€ vous attend !

Pour découvrir d’autres conseils sur la mobilité réinventée, rendez-vous ici.