anecdotes

6 anecdotes pour animer votre co-voiturage !

23 avril 2018

Coincé dans un bouchon? Embarqué dans un co-voiturage? Le moment est venu de sortir votre botte secrète pour briser la monotonie, avec ces 6 anecdotes automobiles insolites.

Les anecdotes à ressortir en voiture

1/ La plus historique

1860 au Royaume-Uni, c’est l’époque des premières automobiles à vapeur.
Par crainte que ces engins provoquent des accidents mortels dûs à leur « grande vitesse » (16km/h), le parlement Britannique instaura le Locomotives Act.
Cette loi imposait à tout véhicule motorisé d’être précédé d’un piéton agitant un drapeau rouge. On n’est jamais trop prudent…

2/ La plus colorée

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir une Ferrari mais vous adorez son rouge flamboyant ?
Saviez-vous que pour les assureurs, une voiture de couleur rouge a plus de chance d’avoir des accidents que les autres teintes de carrosserie ? Ainsi, le coût pour assurer un véhicule de cette couleur sera plus élevé. Alors, plutôt que de vous serrer la ceinture, choisissez votre carrosse en noir, en gris, en blanc, en jaune poussin…

3/ La plus bouchonnée

Vous êtes coincés dans un embouteillage ? C’est le moment de vous rappeler pourquoi vous êtes là. Selon des scientifiques, un bouchon se forme à cause de véhicules qui freinent trop brusquement. D’après eux, les ralentissements se propagent comme des ondes qui se répercutent sur tous les véhicules à l’arrière… Fascinant, non ?
Une info scientifique qui vous aidera peut-être à prendre votre mal en patience… ou pas.

4/ La plus à gauche

Au Moyen-âge, la majeure partie des chevaliers étaient droitiers. C’est pourquoi ils portaient tous leur arme à gauche pour dégainer plus facilement… Ainsi, pour éviter tout contact entre épées lorsque les chevaliers se croisaient à cheval, on décida de chevaucher à gauche. Il faut croire que nos voisins britanniques s’en souviennent !

Les combats commençant traditionnellement à gauche, Napoléon bouleversa le sens afin de surprendre ses ennemis en lançant la cavalerie par la droite. Il imposa ainsi ce système à tous les pays qu’il conquit sauf… l’Angleterre qu’il n’a jamais envahi

5/ La plus bête

Pourquoi votre chien sort-il systématiquement sa tête quand vous conduisez ?
Tout simplement à cause de son odorat, des centaines de fois plus développé que le nôtre. Eh oui, rester dans une voiture fermée en proie à toutes les odeurs, est pour lui insupportable. Alors qu’une fois la tête sortie, il peut humer dans l’air frais des milliers de parfums différents !

6/ La plus sécu

On continue avec nos amis à quatre pattes. Si vous partez en Italie avec votre animal de compagnie, sachez que le port de la ceinture est devenu obligatoire pour lui aussi !… Eh oui ! C’est ça ou une amende de 80€… Ah oui quand même.

 

Le covoiturage, c’est aussi sympa pour aller travailler ! Découvrez nos conseils ici.