covoiturage

Le covoiturage pour aller travailler, vous y avez pensé ?

06 septembre 2018

Aujourd’hui, quand on pense covoiturage, la première idée qui vient est souvent le partage d’un trajet sur une longue distance. Et si désormais, on y pensait aussi pour aller travailler ?

Voilà une belle idée qui pourrait bien améliorer notre qualité de vie à tous ! Certaines régions, communes ou entreprises, en reconnaissent déjà les bienfaits et ont décidé de lui donner un coup de pouce, grâce notamment à des aires dédiées. Finalement, il ne manque plus que vous.

Si ce n’est déjà fait, voici quelques bonnes raisons de vous lancer !

 

Dire bientôt « Adieu » aux embouteillages ?

Le premier effet visible du covoiturage ? C’est bien sûr la réduction du nombre de voitures sur la route, donc un trafic plus fluide et moins de stress au quotidien ! Selon l’ADEME, il suffirait de baisser de seulement 4% le nombre de véhicules en circulation. Alors qu’est-ce qu’on attend ?

 

Trouver une place d’un claquement de doigt

Ici, pas de mystère, c’est mathématique ! Si les employés d’une même entreprise se regroupent pour venir travailler, trouver un stationnement devient plus facile. Plus vite garés, plus vite prêts à partager un café !

 

Partager les frais

Qui dit partager sa voiture, dit aussi partager les frais ! Avec l’augmentation régulière du prix de l’essence, les péages potentiels ou encore les places de parking, il y a là de quoi faire de belles économies ! Et la cagnotte ainsi constituée peut vite payer le plein, l’entretien de la voiture ou encore un joyeux repas entre collègues !

 

Penser écologie

Voiture à moteur thermique = pollution ! Ça n’est pas nouveau et on le sait toutes et tous. Alors, changer nos habitudes c’est aussi contribuer à sauver notre belle planète.

 

Rendre la route plus sympa

45 minutes de route passent bien plus vite à plusieurs que lorsqu’on est seul ! On en profite pour bavarder et faire connaissance avec ses collègues ou voisins qui travaillent dans le même secteur.

 

Le covoiturage, c’est facile !

Les parkings dédiés au covoiturage se multiplient, notamment en zone périurbaine. Le site “Roulezmalin” par exemple vous permet de les repérer en un clin d’œil.

Et si le concept vous séduit, lancez-vous dès demain ! Vous avez l’embarras du choix :  BlaBlaLines, ID Vroom, Karos, La Roue Verte, Klaxit, Covivo… autant de services qui font déjà le bonheur de leurs utilisateurs.

 

Vous pourriez bien être le prochain. Alors bonne route… ensemble !

 

Pour retrouver d’autres conseils sur la conduite économique, découvrez notre article spécial ici !