Bluetooth

Téléphoner en voiture grâce au Bluetooth

11 juin 2018

La technologie sans fil Bluetooth permet à votre téléphone portable de se connecter à un kit mains libres. Grâce à cette technologie, vous pouvez y coordonner intégralement l’ensemble de votre répertoire et communiquer librement sans utiliser votre téléphone.

 

La fin de l’oreillette Bluetooth

Avec la démocratisation des téléphones mains-libres Bluetooth, plusieurs solutions se sont développées. La plus économique est l’oreillette, toutefois elle s’avère très vite peu pratique et peu confortable à utiliser. Sachez qu’elle est interdite par le Code de la route depuis 2015.

 

Les kits sans fils toujours autorisés

La version sans fil du kit mains-libres Bluetooth est quant à elle toujours autorisée. Commandable à la voix, cet appareil peut être fixé au pare-soleil. Il vous permet de communiquer en toute légalité en gardant les deux mains sur le volant.

Le Bluetooth, c’est un pas de plus vers la praticité, la sécurité et la simplicité :

  1. J’active la fonction Bluetooth de mon téléphone pour le faire détecter par mon kit mains-libres. Ainsi votre kit se connecte automatiquement à votre téléphone dès que vous entrez en voiture
  2. Le kit mains-libres synchronise automatiquement votre répertoire téléphonique par simple pression d’un bouton
  3. Je passe mes appels sans manipuler mon téléphone portable grâce à la commande vocale
  4. La voix de mes interlocuteurs est diffusée grâce à mes haut-parleurs d’origine. Je peux leur parler en laissant mon portable au fond de ma poche ou de mon sac.

Mais il n’y a pas que les kits qui peuvent proposer du « mains libres ». Certains autoradios et GPS peuvent aussi remplir ce rôle.

 

La fonction Bluetooth des autoradios et GPS

De nombreux postes autoradios proposent aujourd’hui une option mains-libres. C’est une solution efficace si vous possédez des hauts parleurs de qualité car le son y est très bon et bien net. De plus, lorsque vous recevez un appel, la conversation prend le pas sur l’audio que vous écoutez (il s’arrête dès la réception de l’appel).

Un autoradio Bluetooth permet de tirer le meilleur parti de son installation existante. Vous écoutez votre interlocuteur ou les fichiers musicaux de votre téléphone sur les enceintes d’origine sans branchement.

Cela permet aussi d’intégrer un véritable outil de communication en toute discrétion grâce au micro incorporé dans la façade de l’autoradio, tout en préservant l’habitacle d’une installation complexe.

 

 

Et pour les accros du téléphone sous tous les angles, découvrez 5 applications utiles en voiture ici !