automobile

5 start-ups qui révolutionnent l’automobile

22 mars 2018

En voiture, votre smartphone est un allié de tous les instant. Il fait office de GPS, joue votre musique préférée ou vous trouve la station-service la plus proche. Bref, un vrai couteau suisse 2.0 ! Certaines start-ups l’ont bien compris, et ont créé des services innovants pour vous faciliter la vie en automobile via une simple application. En voici 5 exemples.

 

 

1 Parking Facile, se garer plus vite et moins cher

Parking Facile start up technologie voiture NorautoEn ville, on perd en moyenne 30 minutes à chercher une place pour se garer, alors qu’il existe des parkings privés qui sont loin d’être complets. Parking Facile, vous ouvre les portes de ces graal pour automobilistes. Choisissez un parking sécurisé proche de vous, et réservez-le, le temps qu’il faut, pour un tarif 40% inférieur à ceux des parkings publics ! Plus de 20 000 personnes ont déjà été séduites, et vous ?

2 Ector, le voiturier des voyageurs

Ector start up technologie automobile NorautoUn avion ou un train à prendre et souvent le même souci : où puis-je donc laisser ma voiture pendant mon séjour ? Les parkings des aéroports ou des gares sont souvent trop chers, peu surveillés et plutôt éloignés… Ector a mis au point une solution séduisante à plus d’un titre. Vous déposez votre véhicule au dépose minute et un voiturier s’occupe de le stationner dans un parking privé, avant de vous le restituer à votre retour. Pas de perte de temps et moins de stress. 8 aéroports et 7 gares sont déjà desservis par ce service, partenaire de Norauto.

3 Drivy, la location automobile d’à côté

Drivy Start up technologie automobile NorautoVous souhaitez réduire vos frais automobiles ? Avez-vous pensé à mettre votre voiture en location ? Avec Drivy, tout se fait via le smartphone : votre annonce, la réservation bien sûr, mais aussi signature du contrat et même ouverture des portes du véhicule. Depuis maintenant 7 ans, on compte 2 millions de journées de location partout en Europe. Et vous, seriez-vous prêt à louer votre voiture ainsi pour la rentabiliser ?

4 Reezocar, des achats en toute confiance

Reezocar startup technologie automobile NorautoEnvie d’acheter une voiture d’occasion en toute sécurité ? Les 4 000 spécialistes de Reezocar vous accompagnent pour faire le bon choix. Que ce soit pour la négociation ainsi que les démarches, voire même le financement, ce service épaule les acheteurs dans toutes les étapes. Il les aide même à réaliser des économies qui peuvent aller jusqu’à 15% ! De quoi vous donner des idées peut-être ?

5 Xee, le boitier hyper connecté

Xee Startup technologie automobile NorautoEn partenariat avec la plateforme Xee, Norauto a mis en place XeeConnect pour inventer la révision connectée ! En plus de suivre l’entretien de votre voiture, vous recevez des alertes pour ne rater aucune révision. Vous pouvez également envoyer votre position en cas de problème, être alerté en cas d’infraction et même, analyser votre conduite. Le futur au volant, dès aujourd’hui !

 

Alors ? Prêt(e) à vous laisser tenter par ces services innovants ?

 

Toujours pour vous faciliter la conduite, découvrez le top 5 des applis à utiliser en voiture ici !