applis utiles en voiture

Top 5 des applis utiles en voiture

10 novembre 2017

Règle n°1 : Pas de téléphone au volant ! Mais il existe certaines applis utiles en voiture, qui peuvent vous aider pour les trajets du quotidien et faire de votre conduite un moment bien plus agréable. Allez, c’est parti !

Waze

Plus besoin de vous présenter Waze ! Dispo sur iOS et sur Android, c’est l’application parfaite pour vous accompagner dans vos trajets du quotidien comme dans vos grands voyages !

Son plus gros avantage : la gestion dynamique du trafic, qui va vous permettre de gagner du temps dans tous vos déplacements ! Mais également la recherche de parking, des stations services, des restaurants… Bref, tous les points d’intérêts importants pour vous automobilistes !

A télécharger ici : iOS / Android

 

Xee

Xee, c’est un grand pas vers la voiture connectée. Après installation du boitier dans la voiture, l’appli vous remonte pas mal d’informations sur votre véhicule : Est-ce que les portes sont verrouillées, le volume d’essence qu’il reste, est-ce que les phares sont allumés, et surtout, où se trouve votre voiture (très pratique quand on ne sait plus où on laisse sa voiture sur le très grand parking de l’hyper !).

Et avec le bot « Talk To My Car », le rêve d’un jour avoir vous aussi votre « K2000 » devient réalité : votre voiture vous parle, vous indique son autonomie, vous fait son propre diagnostic… Bref, de quoi s’amuser un peu en plus de vous tenir informé efficacement !

–> Avec Xee, vous pouvez aussi bénéficier de l’application ALERTO, qui vous permet de retrouver votre véhicule en cas de vol.

A télécharger ici : iOS / Android

 

Gasoil Now

*BIP*… Oups, c’est la réserve, et en plus, vous ne savez pas précisément où se trouve la station la plus proche…

Heureusement Gasoil Now est là pour vous ! L’application vous permet de trouver des stations à proximité, de connaitre les carburants disponibles, et d’en connaitre les prix ! Petit plus : Il est possible d’ouvrir l’itinéraire vers la station dans votre app préférée (Waze, Google Maps…)

Les applis à télécharger ici : iOS / Android

 

Charge Map

Avec l’évolution du marché de l’automobile, il ne faudra plus uniquement trouver des stations services, mais aussi être capable de dégoter des stations de charge ! C’est là que Charge Map intervient ! Le site (et son appli), permet d’accéder à plus de 135 000 prises pour recharger votre véhicule électrique dans toute l’Europe. Types de prises, horaires, moyens d’accès : toutes les informations utiles s’y trouvent !

A télécharger ici : iOS / Android

 

Coyote

Au delà de l’animal capable d’atteindre la vitesse de 69km/h, c’est aussi un assistant à la conduite communautaire très réputé !

A l’aide de son petit boitier, vous pouvez être informés en temps réel des conditions de circulation, de la vitesse à adopter sur votre portion de route, ou des éventuels dangers sur votre trajet.

Il est aussi possible d’utiliser Coyote sur votre smartphone, et ainsi utiliser l’appli comme GPS.

A télécharger ici : iOS / Android

 

Bonus des applis utiles en voiture : MonNorauto

On ne pouvait pas la laisser de côté quand même ! Norauto vous propose son application iPhone et Android pour gérer votre programme de fidélité et votre entretien. MonNorauto est le compagnon de route idéal pour vous et votre voiture. Depuis l’application, vous pouvez contrôler vos points de fidélité, éditer vos bons d’achat, trouver votre centre le plus proche ! Mais vous pouvez également utiliser l’application comme un carnet d’entretien digital, qui vous indiquera quand effectuer vos entretiens… Bref, tout ce qu’il faut !

A télécharger ici : iOS / Android

 

On le rappelle une dernière fois, mais le téléphone est interdit au volant ! Mais dans cette petite sélection d’applis, vous trouverez de quoi faciliter votre quotidien d’automobiliste pour profiter pleinement de vos moments de conduite !

 

En plus des applications, une multitude d’objets connectés peuvent faciliter votre conduite. Découvrez en certains ici !