Conçu pour être utilisé à des températures comprises entre -10° et 30°, le pneu 4 saisons, également appelé “pneu toutes saisons”, se veut être un excellent compromis pour votre véhicule si vous n’êtes pas confronté à de très basses températures hivernales, ou à un enneigement important et régulier.
Ainsi, nul besoin de changer vos pneus en période hivernale et estivale, le pneu 4 saisons se charge d’assurer votre confort tout au long de l’année !
Le pneu 4 saisons, efficace tout au long de l’année ?
Le succès de ce pneu provient principalement de sa conception. Il faut savoir que chaque pneumatique 4 saisons est réalisé à partir d’un mélange de gomme (matière très résistante face aux changements de température), de lamelles et de rainures conçues pour expulser une majorité d’eau.
Ainsi, ce dernier se verra être plus performant en hiver qu’un pneu été et plus performant en été qu’un pneu hiver.
Finalement, cette typologie de pneumatiques rassemble les points forts d’un pneu été et d’un pneu hiver de manière à être aussi bien performant sur un sol à 30° que sur un sol à 0°.
De ce fait, il conviendra parfaitement à un automobiliste qui ne roule pas souvent sur neige ou par des températures extrêmes.
Quels sont les avantages du pneu 4 saisons ?
- Un confort économique : L’utilisation de pneus 4 saisons s’avère être une réelle solution économique. En effet, un seul et même jeu de pneus vous permettra de réaliser des économies non négligeables en évitant les permutations semestrielles (achat des pneumatiques + main d’œuvre pour réaliser le montage).
Ainsi, profitez d’une solution vous garantissant un confort de conduite tout au long de l’année, et peu importe les conditions climatiques ! De plus, contrairement au pneu hiver, le pneu toutes saisons limite la surconsommation et les bruits de roulement.
Le pneu 4 saisons est très polyvalent mais ne remplace pas une monte de pneus hiver, surtout dans les régions où les conditions météo sont extrêmes. Pour les régions concernées, là où la température descend régulièrement en dessous de 0 mais également dans les régions présentant un enneigement fréquent, rien ne remplacera le montage de pneus hiver avec le marquage 3PMSF. Pour reconnaître un pneu 4 saisons, il vous suffira de lire la mention “All Season” suivie par le marquage M+S (Mud and Snow) ou 3PMSF (3 peak montain snow flake) sur leur flanc. A la recherche de pneus 4 saisons ? Norauto sélectionne les meilleurs pneus répondant aux normes européennes, vous garantissant une tenue de route irréprochable quelles que soient les conditions climatiques. Vous aimez profiter des prix les plus bas, ou du meilleur rapport qualité/prix ? Norauto réactualise chaque jour les prix de ses pneumatiques sur Norauto.fr pour vous proposer les meilleurs tarifs. Pour vous y retrouver, référez-vous à nos 3 niveaux de gamme : Premium, Quality, Budget. Pour vous, choisir des pneus 4 saisons, c’est d’abord choisir une marque ?, Michelin, Goodyear, Continental, quelle que soit votre préférence, Norauto vous propose toutes les références du marché. Découvrez notre gamme de pneus 4 saisons Les pneus 4 saisons seront compatibles avec la loi montagne qui entre en vigueur le 1er novembre 2021. Si vous habitez ou traversez les 48 départements concernés par cette loi, pensez à vous équiper de pneus hiver, 4 saisons ou encore d’équipement spéciaux. Tout savoir sur la loi montagne ! Comment bien choisir ses pneus ? Pneus usés : Quand faut-il les changer ?
Un pneu qui connaît également quelques limites…
Pneus 4 saisons : Comment les reconnaître ?
Où se les procurer ?
Loi Montagne et Pneus 4 saisons
Dans le même thème…