périodicité d'entretien

Périodicité d’entretien : est-elle importante ?

21 décembre 2017

L’automobile a connu une véritable explosion technologique depuis les 15 dernières années. Sur tous les modèles, des innovations électroniques rendent l’entretien courant plus exigeant, plus complexe. Ces innovations imposent aux automobilistes une rigueur accrue compte tenue de l’allongement de la périodicité d’entretien.

Nous vous expliquons pourquoi il faut les respecter.

 

La périodicité d’entretien : un élément important à respecter

Certains automobilistes gardent malgré tout les mêmes pièces plus longtemps que la durée ou le nombre de km requis. Cela peut être dangereux pour la sécurité du conducteur et des autres usagers

 

Un bon entretien est primordial pour un bon fonctionnement

L’entretien des pièces de votre voiture doit être effectué selon ce qui est préconisé dans le carnet d’entretien de celle-ci. Votre véhicule est composé d’un grand nombre de pièces d’usure qui nécessitent un changement selon le nombre de kilomètres du véhicule. « L’âge » de la pièce peut être pris en compte si le véhicule roule peu.

Chaque voiture possède alors un carnet d’entretien différents, qui correspond à ses besoins spécifiques.

De la courroie de distribution, au filtre à l’huile en passant par les disques de freins, ces pièces demandent un suivi régulier sous peine de pannes qui peuvent être plus ou moins graves et immobilisantes. N’hésitez donc pas à passer dans votre centre auto afin de faire vérifier votre voiture si besoin.

 

Les nouvelles technologies rendent les entretiens plus techniques

Les nouvelles motorisations sont également à l’origine d’évolutions techniques électroniques qui imposent la mise en place de nouvelles interventions ou contrôles, rendant les entretiens plus techniques.

 

Respecter les périodicité d’entretien pour vos pièces auto est indispensable. Un véhicule entretenu correctement est synonyme de sécurité !