départs en vacances

Les départs en vacances : la route « trop cool » de Céline la Malle o trésors

09 août 2018

Céline Frankart alias Malle O Trésors est le premier portrait de notre série de l’été consacrée aux départs en vacances. Pour Norauto, cette maman blogueuse, véritable cheffe de tribu, s’est prêtée à notre jeu des questions-réponses pour évoquer ses meilleurs souvenirs et ces petites manies inavouables. Au total, ils seront 4 à nous partager leurs bons plans et leur sélection d’équipement Norauto pour un départ « trop cool » avec toute sa famille.

 

Qui se cache derrière la Malle O Tresors ?

Je m’appelle Céline et j’ai 35 ans. Je suis à la fois maman, blogueuse, rédactrice web en free-lance, amoureuse, mais aussi taxi et monitrice pour mon mini club de vacances… Cette liste est non exhaustive !

Celine la malle au trésor Norauto

 

Concernant la route

• Au quotidien, es-tu auto, vélo ou transports en commun ?

Incontestablement la voiture. Nous vivons en grande banlieue, c’est un endroit où être motorisé est indispensable. C’est aussi là que j’ai grandi, alors le jour où j’ai obtenu mon permis cela m’a ouvert tellement de possibilités ! Une véritable renaissance !

• Quelles vacances cet été pour ta tribu ?

Pour nous ce sera un road trip en famille avec un combi-vintage puis une semaine en couple à Berlin où nous louerons très certainement un scooter pour arpenter la ville de long en large. Rien de mieux pour partir à la découverte !

• Comment ça se passe dans la voiture de la Malle O tresors ?

Mon mari a eu son permis de conduire il y a déjà trois ans et comme nous nous connaissons depuis 15 ans, je vous laisse calculer combien de temps j’ai été le chauffeur familial…
C’est pour ça que depuis trois ans je ne touche plus du tout le volant ! A l’arrière nos deux belettes jonglent entre livres, films qu’on peut regarder grâce au lecteur DVD installés chez Norauto et de la musique pour chanter tous ensemble !

Quand nos belettes ont fait le tour des activités et que les « quand est-ce qu’on arrive » se font trop pressants, on dégaine en vitesse le jeu des questions . Il consiste à penser à quelqu’un ou quelque chose et à le faire deviner aux autres en répondant à leurs questions par oui ou par non!

 

Ahhh, les départs en vacances…

• Ton plaisir sur la route des vacances ?

L’excitation du voyage à venir et tout ce que ça augure en terme d’aventures. J’aime les aéroports et les gares, les aires d’autoroutes et tout ce que ça signifie. C’est tout une ambiance, un plaisir en soit qui fait que ces moments font vacances !

• Et ton meilleur souvenir ?

Mon premier long trajet avec mon permis en poche et ma R5 comment dire… vintage ! Nous sommes parties avec une amie en Bretagne, avec Queen à fond dans le radiocassette, des chips et du Cola! Je suis arrivée rincée mais c’était la liberté ! Quel bonheur en y repensant…

• Quel est l’objet indispensable en voiture pour tes longs trajets ?

Mon téléphone du côté passager seulement, ainsi que le GPS. Je prends ensuite un dictionnaire, une encyclopédie, des pares-soleil pour ne pas avoir trop chaud. Shazam est indispensable pour connaître le titre qui passe à la radio, et pour les enfants, un range-accessoire de siège pour que la voiture ne ressemble pas à un chantier… Une organisation plutôt cool, et qui sent bon les vacances !

• Et une dernière pour la route : ta playlist idéale ?

Beaucoup de chansons françaises rétro pour pouvoir chanter à tue-tête ! Claude François, Joe Dassin, France Gall et Jean-Jacques Goldman nous accompagnent sur la route des vacances !

 

 

Pour bien amorcer votre départ en vacances, pensez au pique-nique ! Retrouvez nos conseils ici.