Eco-conduite

L’éco-conduite récompensée avec eiver !

10 mai 2021

La conduite responsable, également appelée éco-conduite, se définit par le fait d’adopter une conduite plus éthique. En effet, cette pratique a plusieurs avantages, tels que l’économie de carburant, la réduction des émissions de CO2 et le gain de sécurité.

De nos jours, il est certes difficile de ne plus utiliser sa voiture, mais il est nécessaire de limiter notre impact écologique au maximum. C’est pourquoi, eiver a décidé de lancer une application qui récompense la conduite responsable afin de motiver les conducteurs à mieux conduire.

Quel est le principe de l’application eiver ?

Quoi de mieux que de conduire et de pouvoir recevoir des avantages exclusifs juste en roulant ? En effet, eiver vous accompagne et suit votre progression au fil du temps comme un coach. Installez-vous à votre poste de conduite, activez eiver manuellement ou en auto-play et démarrez.

Une fois lancée, eiver analyse votre conduite et enregistre chaque accélération et décélération. Ainsi, vous pouvez :

  • Gagner des points d’expérience (XP) selon la qualité de votre conduite ;

  • Cumuler des eCoins et dépenser cette monnaie virtuelle dans l’Espace Récompenses, rubrique où sont regroupées les remises exclusives des partenaires eiver (alimentation, loisirs, bien-être, automobile, …) ;

  • Vous challenger face aux autres conducteurs et tenter de remporter le premier prix ainsi qu’un grand nombre de points d’expérience.

 

Téléchargez l’application juste ici !

 

Comment faire pour gagner un maximum de points ?

Pour passer d’un conducteur amateur à expérimenté avec eiver, il faut maîtriser l’art de l’éco-conduite. Ainsi, il existe quelques astuces pour gagner en compétences, telles que :

  • Adopter une conduite souple en évitant les démarrages et les freinages brutaux ;

  • Passer les rapports de vitesse au bon moment pour les économies de carburant ;

  • Maintenir une vitesse stable (le régulateur de vitesse peut vous y aider) ;

  • Anticiper les potentiels dangers ;

  • Entretenir régulièrement son véhicule.

 

Tout savoir sur la conduite responsable

 

Changer son comportement, c’est préserver l’environnement

Avec eiver, l’idée n’est donc pas de bannir la voiture et de rouler uniquement à vélo, mais bien de changer ses habitudes de conduite.

En effet, il peut être plus compliqué pour les habitants de zones rurales de se déplacer sans véhicule. Cependant, il faut tout de même rappeler que pour les petits déplacements, il est toujours mieux de s’en passer.

Ainsi, eiver propose une démarche positive et non discriminante pour lutter contre la dégradation de notre environnement, et complète des mesures gouvernementales plutôt basées sur une écologie punitive (amendes et taxes).

Certes, de plus en plus de subventions sont accordées pour l’achat de véhicules moins polluants, mais encore faut-il pouvoir se les offrir.

Quoi qu’il arrive, on peut très bien rouler en voiture hybride ou électrique et continuer de polluer de part nos freinages trop brusques par exemple.

Ce n’est donc pas tant le moyen de transport qui pose le plus de problèmes (bien que certains polluent plus que d’autres), mais bien notre manière de les utiliser.

Ainsi, l’une des missions de eiver est de continuer de limiter les rejets d’émissions de CO2 grâce aux actions responsables de chaque conducteur.

 

Découvrez eiver !