pneu crevé

Est-il possible de réparer un pneu crevé ?

15 juin 2018

Un pneu crevé peut vite arriver, souvent au moment ou l’on s’y attend le moins, et vous fait perdre un temps précieux. Mais que faut-il faire face à cette situation ? Norauto vous donne quelques conseils pour y faire face.

 

Une crevaison peut se manifester par plusieurs facteurs :

  • Vous avez roulé sur un objet coupant
  • Votre véhicule à subi un choc violent
  • Vos pneus sont en sous-gonflage, ou à l’inverse en surgonflage

 

Les symptômes de la crevaison :

  • Le pneu est à plat ou éclaté
  • Le pneu a une coupure visible
  • La pression des pneus baisse anormalement
  • Le véhicule penche d’un côté

Bien vérifier ses pneus

Le pneu étant un organe de sécurité, il doit impérativement être démonté et contrôlé avant d’être réparé. Ainsi, cette démarche évite tout risque d’éclatement ultérieur.

Un pneu crevé sera réparable suivant son état. Celui-ci se répare uniquement si la crevaison n’a pas entraîné de dégradation. Si vous roulez avec le pneu à plat, il peut être détérioré de l’intérieur, sans que cela soit extérieurement visible.

En cas de crevaison, il est donc très important de s’arrêter pour remplacer votre pneu crevé par votre roue de secours ou utiliser une Bombe anti-crevaison. Si vous avez équipé votre voiture de pneus « Run Flat » vous pouvez encore rouler (80km à 80km/h). Peu importe l’option choisie, il est impératif de vous rendre dans votre centre pour faire réparer ou changer votre pneu crevé.

Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement l’état de vos pneus, notamment la pression, le parallélisme et l’équilibrage pour éviter une usure prématurée et donc une crevaison.

 

Norauto réalise uniquement la réparation de votre pneu par l’intérieur pour garantir une excellente qualité d’intervention.

 

Dans le cas où votre pneu n’est pas réparable, découvrez ce que vous devez en faire ici !