équipements moto

Les équipements moto utiles et indispensables avant toute balade !

15 décembre 2017

Motard du quotidien, motard saisonnier, pour aller au travail ou pour de petites (ou grandes) balades, il existe un certain nombre d’équipements moto incontournables voire même obligatoires.

Allez, découvrez notre Top 5 des équipements à avoir obligatoirement.

 

Les enfants chantent « Tête, épaules et genoux pieds ». Prenons la même logique, commençons par la tête !

 

Le casque, le premier des équipements moto

Niveau sécurité, le casque intégral reste le mieux ! Il vous apportera en plus une bien meilleure insonorisation. Il ne vous reste plus qu’à trouver la taille qui vous convient le mieux. N’hésitez surtout pas à garder un peu le casque sur la tête dans le magasin, les premières douleurs apparaissent au bout de minimum 10 minutes.

 

Cosmo connected

On reste à la hauteur du casque ! C’est notre gros coup de coeur. Véritable équipement de sécurité, Cosmo connected est un feu de freinage connecté et totalement amovible ! C’est un vrai atout pour votre sécurité : il vous rend plus visible des autres, et alerte votre entourage en cas de détection d’accident. Bref, un allié de poids dans votre quotidien de motard.

A retrouver ici : COSMO CONNECTED

Disponible en blanc, noir et noir mat pour s’accorder au mieux à votre casque !

 

Les vêtements

En deux roues, il n’y a pas de carrosserie, vous êtes donc plus exposé(e). Il n’y a que le casque et les gants d’obligatoires, mais il est fortement recommandé de vous équiper d’un pantalon et d’un blouson adaptés. Les chaussures sont également un plus, autant pour la protection de vos pieds que pour l’adhérence au sol. Il s’agit aussi bien de vous protéger vous-même que du mauvais temps.

 

Les gants

Depuis 2016, le port de gants lors de la pratique d’un deux roues (moto ou scooter) est obligatoire, aussi bien en conducteur qu’en passager. Pensez à adapter votre équipement à la saison, l’onglée après une balade, ça peut vite être très douloureux. A l’inverse, vos gants d’hiver sous 25° devraient vite être inconfortables !

 

Le gilet de sécurité

Egalement obligatoire depuis 2016, il faut en avoir un dans un des compartiments de votre moto ou scooter. Il est à mettre en cas d’arrêt d’urgence, que ce soit pour une panne ou un accident ! C’est le genre d’équipements que l’on oublie vite, mais qu’il est très important d’avoir !

 

Equipé(e) pour la moto ? Pensez à vous équiper pour la conduite hivernale en voiture ! Retrouvez tous nos conseils ici.