booster

Comment choisir son booster de batterie ?

21 mai 2021

Ce matin, votre véhicule est capricieux et a décidé de ne pas vous suivre pour votre prochain trajet. Il est probable que votre autoradio ou même vos phares soient restés allumés, ou que votre batterie soit tout simplement très fatiguée. Pas de panique, en cas de panne, votre booster de batterie est votre meilleur ami pour repartir ! 

Pour rappel, le booster est une aide au démarrage. En effet, il apporte l’énergie suffisante pour redémarrer le moteur ; son rôle est donc de se substituer à la batterie déchargée. 

A noter que le booster n’a pas pour fonction de recharger la batterie contrairement au chargeur de batterie.  

Mais comment choisir le booster de batterie adapté à mon besoin et à mon usage ? 

Booster de batterie : Faîtes le bon choix ! 

Chez Norauto, il nous semble indispensable de proposer un large choix de boosters répondant aux besoins de nos clients. Pour cela, il est primordial pour nous que ces produits soient légers et compacts, peu encombrants, puissants et ne nécessitant pas ou peu d’entretien. Rien que ça ! 

Se retrouver parmi tous ces boosters n’est pas toujours quelque chose d’évident. Lequel choisir ? Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? C’est pourquoi il vaut mieux préparer son achat… 

 

Découvrir notre sélection de boosters

 

Critère n°1 : S’assurer que le booster est suffisamment puissant pour mon véhicule ! 

Pour cela, référez-vous à l’intensité maximale du booster exprimé en Ampères (A)

Il est important de vérifier l’intensité de la batterie de votre véhicule étant donné que le booster va venir substituer la batterie lors du dépannage

Il doit donc respecter l’intensité nécessaire au démarrage et avoir une intensité au moins équivalente pour la substituer.

Vous retrouverez cette indication sur l’étiquette de votre batterie. 

Exemple :
Prenons l’exemple d’une Audi A6. Sa batterie a une intensité de 720A. En regardant ci-dessus les intensités maximales des boosters, on se rend compte que les boosters Start Plus, Emergency Start et Start Pro sont compatibles avec ce véhicule.

Comment affiner son choix ? 

Critère n°2 : L’usage de votre booster ! 

Certains boosters proposent en plus de la fonction démarreur d’autres fonctionnalités plus avancées. 

La fonction powerbank, qu’est ce que c’est ? 

Certains boosters de batterie détiennent une fonction powerbank, vous permettant de recharger vos outils électroniques tels que votre smartphone ou votre tablette. 

Équipés de port USB adaptés ou même de la technologie recharge par induction (c’est le cas par exemple du booster Micro) , plus aucune excuse d’être en panne de batterie téléphone ! 

La fonction éclairage, un confort en plus ? 

Pour faciliter votre utilisation, certains boosters bénéficient de la fonction éclairage LED.

Ainsi, vous serez prêts à faire face à certaines situations d’urgence sans devoir chercher une source de lumière.

Un éclairage de nuit comme de jour, un clignotement classique ou de secours, plus ou moins rapide… En bref, un vrai confort qui renforcera votre sécurité. 

Fonction compresseur & testeur de batterie/alternateur, les plus du booster Start Pro

Booster Le booster Start Pro est par sa puissance mais également par ses fonctionnalités le booster le plus complet de la gamme.

En effet, il est le seul à proposer une fonctionnalité compresseur 8 bars, permettant de contrôler à tout moment la pression de vos pneus.

Également, il permet de contrôler la tension de votre véhicule via sa fonctionnalité testeur de batterie et d’alternateur. Un produit complet et polyvant ! 

 

Découvrir le booster Start Pro

 

Et un booster de batterie sans entretien et recharge préalable, ça existe ? 

La réponse est oui ! Le booster Emergency Start a été conçu pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se soucier d’un éventuel entretien avant utilisation. 

Parce que nous ne prévoyons jamais quand notre batterie tombera en panne, ce booster saura vous faire repartir le moment venu.

Plus besoin de se demander si son booster est chargé… Ce dernier n’ayant pas de batterie ! Vous pourrez même le laisser dans votre coffre durant des années. Il ne nécessite aucune charge sur secteur. 

Vous n’aurez qu’à brancher votre booster sur votre batterie et patienter 120 secondes avant de pouvoir redémarrer votre auto. 

 

Découvrir le booster Emergency Start

 

Dans le même thème… 

 

Comment choisir son chargeur de batterie ?

 

Quelle batterie pour ma voiture ?

 

Carte grise : Tout ce que vous devez savoir !