chargeur de batterie

Comment choisir votre chargeur de batterie?

15 juin 2018

Lorsqu’une voiture roule peu, par exemple lorsqu’elle ne fait que des petits parcours en ville ou encore si l’on oublie d’éteindre les phares ; la batterie se fatigue et/ou se décharge. En cas de panne, éviter de faire appel à un garagiste, coûteux et qui vous ferait perdre un temps précieux. Pensez au chargeur de batterie !

 

Le chargeur de batterie est votre allié !

Le chargeur de batterie peut être un élément essentiel si l’un des critères précédents fait partie de vos habitudes. Il se trouve à des prix assez abordables. Il peut donc servir autant pour prévenir les pannes que pour y remédier sur l’instant.

 

Pour choisir le chargeur adapté à votre batterie, référez-vous au tableau suivant :

chargeur de batterie

 

  1. Chargeurs électronique : Nouvelle génération de chargeurs composés d’un microprocesseur pilotant en temps réel la charge de la batterie en fonction de son état. Avantage : chargeur très compact et léger et durée de vie largement optimisé de la batterie.
  2. Désulfatation : nettoyage batterie fortement déchargée et usagée par l’élimination du sulfate. Avantage : c’est automatique et cela permet une meilleure tenue de charge de votre batterie.
  3. Fonction floating : maintien de charge de la batterie contre la décharge naturelle en cas d’immobilisation prolongée ou usage occasionnel de votre véhicule. Le chargeur peut être connecté plusieurs mois sur une prise 230V sans endommager la batterie. Avantage : batterie maintenue à un niveau de tension la protégeant de l’oxydation.

 

 

Toujours dans l’optique de vous conseiller sur l’entretien de votre véhicule, retrouvez nos conseils pour la vérification de vos plaquettes de frein ici !