Au mois d’août, partez à la conquête des villes d’Europe !

14 août 2018

On dit souvent que Paris se visite plus facilement au mois d’août. C’est également vrai pour d’autres grandes villes chez nos voisins européens, qui se vident durant la période estivale. Pourquoi ne pas partir à la conquête des villes d’Europe ?

Marre du camping et des plages bondées ? Passez l’été à l’ombre des grandes cités, et vivez le temps d’un week-end en dehors des circuits touristiques ordinaires !

 

Par où commencer la conquête des villes d’Europe ?

Cologne

la conquête des villes d'Europe

Une ville aux couleurs sublimes, idéale pour se détendre. S’il est évident qu’il ne faut pas manquer le musée de l’eau de Cologne Farina, vous ne pourrez pas dire avoir vu Cologne sans avoir flâné près des bords du Rhin et admiré ses nombreuses églises romanes.

La cathédrale est également à ne pas manquer, et vous pourrez ensuite emprunter le pont aux cadenas. Profitez-en pour vous poser sur l’une des places de la ville pour déguster une glace. Enfin le soir, allez écouter religieusement le joueur de piano qui se produit devant la cathédrale et offrez-vous une véritable pause hors du temps. Dépaysant !

 

Marseille

la conquête des villes d'Europe

Tout le monde est à la plage ? Foncez visiter le centre de Marseille ! Admirez le Vieux Port le temps d’une balade, avant de découvrir le MUCEM et ses nombreuses expositions (coup de cœur pour l’expo Or, jusqu’au 10 septembre !). Depuis le MUCEM, en empruntant la majestueuse passerelle en béton, dirigez-vous vers le quartier du Panier. Ce quartier est le plus ancien de Marseille, et le berceau de la Cité Phocéenne.

Et si vous trouvez le courage, n’hésitez pas à monter jusqu’à Notre-Dame de Garde pour admirer le panorama sur Marseille.

 

Lugano

la conquête des villes d'Europe

Cette ville suisse italienne est célèbre pour ses banques, mais est surtout réputée pour la magnifique nature qui l’entoure. Considérée comme l’une des plus belles villes du pays, elle vous accueille dans des écrins de verdure tels le parc Ciani. Du côté du centre ville, vous serez séduit par la cathédrale San Lorenzo, et vous pourrez découvrir les différents musées de la ville comme la galerie d’art contemporain Buchmann Lugano.

Les plus gourmands ne rateront pas de visiter la chocolaterie Alprose, avant de voguer sur le lac Lugano. Enfin le soir, ne résistez pas à l’envie de tenter votre chance au casino. Rendez-vous ensuite dans un piano bar, pour vous offrir une expérience chic et inoubliable.

 

Brighton

la conquête des villes d'Europe

La station balnéaire la plus populaire d’Angleterre est très prisée au mois d’août, mais c’est aussi le meilleur moment pour découvrir sa personnalité atypique. Ville culturelle par excellence, de nombreux festivals et événements vous y attendent toute l’année. Pour y accéder facilement, vous pourrez prendre le ferry depuis Dieppe.

Célèbre pour sa superbe jetée, la Brighton Pier, la ville regorge de bars et de clubs pour se retrouver en soirée. Parfait après de longues journées à chiner dans les boutiques vintage de la North Laine !

Fait amusant, Brighton est le lieu où vous trouverez le plus de gens se déclarant “Jedi“ si vous leur demandez à quelle religion ils appartiennent.

 

Anvers

la conquête des villes d'Europe

Cinquième plus grand port mondial, Anvers a aussi de belges histoires à vous raconter. Tout proche de son zoo, la ville flamande vous invite à la découverte au cœur du fameux quartier des diamantaires. Prenez également le temps de visiter la maison de Rubens et le musée Plantin Moretus, qui abrite l’une des plus anciennes imprimeries. Et ne manquez sous aucun prétexte le tunnel art déco, réservé aux piétons et aux cyclistes, qui passe sous l’Escault à 31 mètres de profondeur. Souvent utilisé comme lieu de tournage grâce son décor retro futuriste, il vaut à lui seul le détour.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination ! Et si vous souhaitez louer une voiture pendant vos visites, retrouvez nos conseils pour rouler à l’étranger ici.

Chacun-sa-route vous souhaite de très bonnes vacances, en espérant que ces quelques idées vous permettront de vivre de belles découvertes !