installer un autoradio

Installer un autoradio : les accessoires indispensables

30 mai 2018

Vous désirez changer votre autoradio? Norauto vous donne quelques conseils sur les accessoires nécessaires pour installer un autoradio.

 

Installer un autoradio : mode d’emploi

L’entretoise

Il existe deux formats d’emplacements pour l’autoradio, en fonction du véhicule :

  • Le format 1 DIN (ISO)
  • Le format 2 DIN

Les véhicules ne nécessitent pas tous l’ajout d’une entretoise. Toutefois, depuis quelques années, les constructeurs ont donné en plus des formes spécifiques à leurs autoradios pour mieux s’intégrer dans le design du tableau de bord.

Norauto propose un large choix d’entretoises qui permettent non seulement de changer votre autoradio d’origine constructeur, mais surtout de garder l’ergonomie et le design du tableau de bord quel que soit le format.

Il est même possible sur certains véhicules de passer d’un format 1 DIN à un format 2 DIN lorsqu’un vide poche se trouve sous l’autoradio.

Le faisceau d’alimentation

Là aussi il existe deux normes d’origines constructeurs automobiles :

  • Le faisceau ISO, qui s’adapte à tous les autoradios du marché et qui ne nécessite pas d’achat d’un faisceau supplémentaire.
  • Le faisceau spécifique constructeur, qui oblige le rajout d’un faisceau d’adaptation pour passer le véhicule en norme ISO. Ce faisceau d’adaptation se branche sans aucune modification ou outillage particulier. C’est du plug and play.

Vous trouverez chez Norauto toute une gamme de faisceaux pour adapter votre véhicule à la norme ISO, qui est celle utilisée par toutes les marques d’autoradios.

Nous proposons aussi une gamme de faisceaux + interfaces commandes au volant. Ils permettent d’adapter votre faisceau d’origine constructeur à la norme ISO sur les autoradios de marques JVC, PIONEER, ALPINE, KENWOOD, LG et SONY. Ils permettent également de garder l’option des commandes au volant.

Attention, l’interface électronique qui équipe ces faisceaux ne peut pas fonctionner sans un dernier câble d’adaptation. Celui-ci fera la liaison avec votre nouvel autoradio.

 

L’adaptateur d’antenne

Pour finir, les constructeurs ont parfois des prises spéciales pour leurs antennes de toit. Dans ce cas, il est donc nécessaire de rajouter un adaptateur d’antenne afin de s’adapter de nouveau à la norme ISO des fabricants d’autoradios.

 

 

L’autoradio est bien installé ? Il est temps de profiter de vos morceaux favoris ! Mais pas n’importe comment… Retrouvez nos 5 astuces son ici.