activités pour les vacances de Noël

6 joyeuses activités pour les vacances de Noël !

12 décembre 2018

Les fêtes approchent et comme chaque année, le Père Noël n’a pas encore révisé son traîneau que vos enfants sont déjà surexcités. Gardez les loisirs créatifs et le cinéma sous le coude, nous avons des idées de sortie pour partager des moments avec vos enfants et leur permettre de se défouler. Mettez le contact, c’est parti pour 6 idées d’activités pour les vacances de Noël !

 

Que faire à Noël en famille ?

Holiday on Ice

activités pour les vacances de Noël

Tout le monde en voiture direction la patinoire ! Si certaines sont ouvertes toute l’année, la plupart ré-ouvrent justement à l’approche des fêtes de fin d’année pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. Depuis quelques années, de plus en plus de municipalités installent d’ailleurs des patinoires éphémères et souvent gratuites dans les centres villes. En plus de célébrer la beauté de l’hiver, les patinoires sont aussi l’occasion d’échanger de nombreux fous rires en famille car tout le monde n’a pas la même aisance sur la glace. Si les pneus hiver Norauto vous assurent une meilleure adhérence sur route, sur vos patins, nous ne pourrons pas grand chose pour vous. Mais vous verrez, ça vient très vite avec un peu d’entraînement.

 

Le vélo d’intérieur

La météo risque d’annuler la sortie vélos ? Changez de tactique et emmenez tout le monde au bike park indoor ! Ces structures totalement couvertes se multiplient et vous permettent de pratiquer le vélo. Vous pouvez choisir selon des parcours plus ou moins difficiles, avec des circuits d’initiation au VTT. Si vous vivez dans les environs, sachez que Strasbourg possède le plus grand bike park d’Europe avec une surface de 12000m2. Autre alternative : les skate park indoor où de plus en plus d’enfants s’essayent à différentes figures agrippés à leurs trottinettes. Quelle que soit votre décision, vous aurez déjoué la météo et offert une sortie originale à toute la famille. Pour rappel, Norauto vous propose justement des trottinettes mais aussi des vélos et des VTT et bien sûr, des porte-vélos pour transporter vos 2 roues !

 

La journée au musée

activités pour les vacances de Noël

Offrez à vos enfants une sortie aussi ludique qu’éducative, embarquez pour les musées ! Si les musées des beaux arts sont parfois un peu rebutants pour les plus petits, les musées d’histoires naturelles vont très certainement les impressionner. Partez avec eux à la rencontre de nombreuses espèces animales et peut-être même que vous dénicherez des dinosaures. Bonne nouvelle : de plus en plus de musées proposent des activités et autres jeux de pistes durant les vacances, que ce soit au niveau des collections permanentes ou des expositions temporaires. Les musées d’art moderne et leurs expositions souvent très récréatives peuvent également vous réserver des bonnes surprises.

 

Comme un chef !

Vous avez déjà écumé tous les ateliers créatifs de la région avec vos enfants ? Poussez un peu plus loin et proposez-leur un cours de cuisine. Avec la multiplication des cours de cuisine en France, il est très facile de trouver un cours pour les plus petits. Equipés d’une toque et d’un tablier, les minis cordon bleu pourront manipuler divers ustensiles et s’amuser à reconnaître le goût des aliments à l’aveugle. Et si les plus doués pourront même se tester à la préparation d’une recette traditionnelle, les plus gourmands (c’est-à-dire à peu près tous) seront fans des cours de pâtisserie.

Un vrai moment convivial à partager en famille. Celui-ci vous permettra peut-être même de préparer une bûche de Noël, que vous pourrez ensuite ramener à la maison.

 

Faites la course avec un drone

Si la folie des drones a envahi la planète depuis plusieurs années, le pilotage est devenu une discipline mondiale. Et ce n’est pas la victoire du français Killian ROUSSEAU, champion du monde en octobre dernier, qui va ralentir leur course. Ça tombe bien, voilà une nouvelle activité à proposer à vos enfants ! Bien sûr, rien ne vous oblige à vous inscrire à la Fédération Aéronautique Internationale. Mais vous pouvez en revanche partager un cours d’initiation avec eux.

Quelques minutes suffisent à prendre le coup et la sensation immersive est une expérience aussi amusante que stimulante. Et si vous y prenez goût, ajoutez un drone sur votre liste au Père Noël, vous en trouverez chez Norauto !

 

Tout schuss !

activités pour les vacances de Noël

Enfin, si vous avez la chance de vivre près des stations de ski, mettez le cap sur les domaines skiables. La quasi totalité des stations ouvrent leur portes en décembre et vous plongerez instantanément dans l’univers de Noël. Bien entendu, n’hésitez pas à faire un détour par Norauto pour vous équiper en porte-skis ou en chaines à neige. Votre trajet n’en sera que plus sûr !

Si vous n’avez pas vue sur la montagne, sachez qu’il existe des alternatives. Les complexes Ice Mountain tout au nord de la France, Onlyski à Lyon ou encore Snowhall près de Metz vous permettront de descendre une piste enneigée indoor. Des lieux originaux à faire découvrir à votre la famille pour une journée qui ne ressemblera à aucune autre.

 

Nous vous souhaitons un bel itinéraire de vacances et de beaux moments !

 

Et pour occuper vos enfants, mais cette fois-ci en voiture, retrouvez nos astuces ici.