Véhicules de collection

5 voyages dans le temps à la rencontre de voitures mythiques

05 juillet 2018

Cette année, zappez le traditionnel défilé du 14 juillet pour d’autres défilés à la mécanique bien huilée. Cet été 2018 vous offre de multiples occasions d’assister à des rassemblements de voitures anciennes ou de véhicules de collection. Fans de belles carrosseries, voici 5 belles raisons d’être ébloui(e) sur la route de vos vacances !

Le 14 juillet dans l’Aude : défilé de véhicules de collection !

Retrouvez la 5ème édition du Rassemblement de véhicules anciens de Villesèque des Corbières à partir de 8h30. L’occasion de partager un moment convivial autour de voitures, motos et véhicules anciens.  Profitez-en pour admirer de nombreux véhicules de légende, dont une Mustang Fastback de 1968, une AC COBRA ou une Ferrari Mondial 3.2 1989. Pour les plus nostalgiques, retrouvez aussi la Citroen 5hp de 1923 ou la Traction Avant de 1953 ! Les motos seront également bien représentées. Vous pourrez même tenter votre chance pour gagner une moto Terrot de 1950.

Toutes les infos ici :
http://www.villesequecorbieres-vehiculesanciens.com/topic/index.html

Le 15 juillet dans le Var : Rendez-vous avec l’histoire à Lucéram

Dès le lendemain, direction la Côte d’Azur avec l’Automobile Club de Nice pour la montée historique de Lucéram-Peïra Cava. Créé en 1987, cet itinéraire rend hommage à la Course de Turbie, première course de côte au monde (en 1897 !) et déjà initiée par l’Automobile Club de Nice. Les voitures de collection commenceront leurs essais vers 9h avant d’attaquer la montée aux alentours de 14h. Une balade sous le soleil, qui se déroule sous les yeux de centaines d’amateurs ou de curieux. Une “course“ de démonstration sans chrono ni classement, tracée de lacets et d’épingles dans les montagnes du pays niçois, entre le village de Lucéram et le col St Roch.

Le 29 juillet en Gironde : Un coup d‘œil dans le rétro à Bazas

2 semaines plus tard, ce sera au tour du 5ème Salon du Rétro Mobile Bazadais de vous émerveiller. Ce Rétro Mobile vous propose d’explorer le passé de la plus belle des manières, avec la mise à l’honneur de puissantes machines de course. Un moment de partage imaginé par de véritables passionnés. Pas moins de 28000 hommes et femmes venant du monde entier sont attendus !

Vous aurez également la possibilité d’y croiser artistes et constructeurs, mais aussi des vendeurs de pièces détachées et de miniatures …De quoi ramener un souvenir de vacances unique !

Le 5 août à nouveau dans l’Aude : La nostalgie les pieds dans l’eau à St-Pierre la Mer

Si début août vous voguez près de St-Pierre la Mer, à vos agendas. Vous aurez la chance de pouvoir assister au rendez-vous organisé le premier dimanche de chaque mois par le Club Occitane Classic Auto-Moto. De 9h30 à 12h, ce rassemblement offrira à vos yeux rêveurs des voitures de prestige et des petites motos Custom jusqu’au 125 cm3.

Le 19 août en Ille et Vilaine : Le rêve américain à Pont-Réan

Impossible de parler de Pont-Réan sans parler de Joël Blondeau. Fondateur du Jo’s Américan Car Team, ce passionné vous emmènera le 19 août sur sa Route 66. Ce rassemblement est un cri d’amour aux belles américaines : Mustang, Plymouth, Cadillac, Corvette, Dodge… Les plus célèbres et les plus prestigieuses marques d’Outre-Atlantique se retrouvent au Jo’s Américan Car Team. À noter : Joël Blondeau a le bon goût d’être suffisamment ouvert d’esprit pour accueillir les françaises qui cultivent un look « Rock’n’Roll ». Il n’est donc pas rare d’y croiser une Peugeot 203, les Simca Chambord ou la fameuse Simca Vedette, équipée du dernier moteur V8 français dans une grande série.

Plus d’infos ici :
https://joamericancarteam.wixsite.com/joamericancarteam

Chacun sa Route vous souhaite de pouvoir croiser au moins un des ces événements dédiés aux belles anciennes ! N’oubliez pas de nous envoyer vos photos ou une petite carte !

 

Une fois la nostalgie des voitures anciennes passée, direction un tout autre registre avec ces 5 concept-cars qui ont marqué l’histoire ! Rendez-vous ici.