balades romantiques

5 balades romantiques à faire dans l’hexagone

07 février 2018

Cinéma, restaurant, spectacle, les options ne manquent pas pour fêter la Saint Valentin, mais avez-vous pensé à des balades romantiques en voiture ? Et oui, l’amour se célèbre aussi sur les routes et une destination spectaculaire donnera naissance à des souvenirs aussi forts qu’inoubliables.

Alors pour une Saint Valentin originale, nous avons choisi 5 des plus belles routes de France à découvrir en amoureux. L’appel du restaurant reste le plus fort ? Pensez à réserver sur votre itinéraire… Ou prenez la route un autre jour !

 

Nos balades romantiques pour la Saint Valentin !

1/ Vue sur la Grande Bleue : La route des crêtes entre Cassis et La Ciotat

Balades Etretat Norauto
S’engager sur la route des crêtes, c’est donner pour cadre à votre escapade romantique l’un des plus beaux panoramas du pays. N’hésitez pas à vous garer pour accéder aux différents belvédères aménagés pour admirer la baie de la Ciotat et, plus loin, le massif de calanques qui plonge dans la mer.
Point d’orgue : le site du  » Cœur d’Honoré  » et son mur d’enceinte en forme de cœur, qui donnera le ton de votre ballade en amoureux. Enfin, sachez que le cap qui domine la route des crêtes du haut de ses 394 mètres a pour nom le Cap Canaille, tout un programme !

2/ Rêveries normandes : La côte d’albâtre de Dieppe à Etretat

Balades entre Cassis et La Ciotat Norato

La côte d’Albâtre a souvent été célébrée par les peintres impressionnistes. Avec ses spectaculaires falaises de craie blanche, elle offre un cadre fabuleux pour une virée en amoureux. Ses 130 kilomètres offrent des points de vue exceptionnels. Plusieurs étapes incontournables s’offrent à vous, telles que le panorama qui embrasse d’un seul regard toute la Côte d’Albâtre depuis l’église Saint-Valéry à Varengeville, ou encore le port de pêche de Fécamp et sa station balnéaire toute en authenticité et charme naturel. Faites un détour par Yport, pour admirer ses plages, ses rochers et hautes falaises. Enfin, Etretat, perle incontournable avec ses impressionnantes falaises qui culminent à 120 mètres. De quoi émerveiller vos yeux d’amoureux pour longtemps.

3/ Nuit magique : Paris ville lumière

Balades dans Paris Ville lumière Norauto
Paris ville des amoureux, mais également ville lumière ! Quoi de plus romantique qu’un circuit nocturne pour célébrer votre amour et découvrir la capitale dans toute sa splendeur ? Depuis la Tour Eiffel, remontez le quai d’Orsay et traversez le pont Alexandre III. L’avenue Winston Churchill s’ouvre à vous, passez ensuite entre le Grand et le Petit Palais. Vous voilà sur les Champs Élysées puis sur la majestueuse place de la Concorde. Rejoignez le Boulevard des Capucines pour admirer l’Opéra Garnier. N’oubliez pas la somptueuse Place Vendôme avant de passer devant le Louvre. Passez ensuite sur le Pont Neuf pour profiter des illuminations de l’île de la cité et de la cathédrale Notre Dame. Revenez ensuite rive gauche pour terminer votre excursion devant l’Arc de triomphe : à Paris comme ailleurs, l’amour triomphe toujours !

4/ Passion océane : La route de la corniche au pays basque

Balades pays basque Norauto

La route des corniches est une magnifique route qui longe les falaises et relie la ville de Hendaye à Saint Jean de Luz. Dans un cadre 100% naturel entre mer et montagne, cette route vous procure une sensation d’évasion et donc de liberté. Conçue à l’origine pour remplacer la ligne de tramway Biarritz-Hendaye, elle trace une ligne droite le long de la côte. Avec une vue imprenable sur un océan bien souvent déchainé, frissons garantis ! N’hésitez pas à faire quelques arrêts pour faire quelques visites. Par exemple le Château-Observatoire Abbadia, lieu enchanteur, dressé sur les falaises abruptes d’Hendaye au milieu d’une lande. Ce château fût construit entre 1864 et 1884 par Viollet-Le-Duc pour Antoine d’Abbadie, ethnologue, géographe, homme de science.

5/ Lumière du nord, Le site des 2 Caps en côte d’Opale

Balades côte d'Opale Norauto

Espace Nature protégé, Blanc-Nez et Gris-Nez forment le Grand site des Deux-Caps. Cette rive septentrionale française est unanimement reconnue pour la beauté et l’authenticité de ses paysages. Baignés d’une lumière quasi surnaturelle donnant de faux airs d’Irlande, les kilomètres qui séparent les 2 caps ont tout pour vous offrir de romantiques souvenirs. Le Détroit du Pas-de-Calais, offre un paysage en perpétuel mouvement. Par temps clair, les falaises blanches de Douvres qui forment les côtes anglaises se détachent à l’horizon. Depuis le superbe village de pêcheurs de Wissant, une route conduit au sommet du Cap Blanc-Nez. Pour observer la frontière entre Manche et Mer du Nord, c’est au donc Cap Gris-Nez que vous stationnerez votre véhicule pour terminer votre balade enlacés face à la Mer.

 

Continuez votre exploration des plus belles destinations de France et d’ailleurs en découvrant les plus beaux ponts d’Europe ici !