Qu’est ce qu’un pneu reconditionné ?

20 novembre 2020

Pour rouler de manière responsable tout en garantissant sa sécurité,  il existe désormais une solution toute simple : L’utilisation de pneus reconditionnés.

Aujourd’hui, Chacun Sa Route vous emmène à sa rencontre de manière à y voir plus clair sur le sujet.

Mais en quoi cela consiste vraiment ?

Plébiscité par de nombreux conducteurs amateurs et professionnels, le reconditionnement est une technique consistant à remplacer intégralement la bande de roulement et les flancs de manière à donner une nouvelle vie à vos pneumatiques sans altérer leur sécurité et leur efficacité. Véhicules de tourisme, utilitaires, 4×4 / SUV : Tout le monde est concerné ! 

Le tout permettant ainsi d’augmenter la durée de vie de vos pneus ! 

 

Écologique, Économique, Made In France… What else ? 

Les pneus figurent parmi les pièces d’usure qui sont le plus souvent remplacées. 

Ainsi, de nombreux modèles low-cost ont pu faire leur apparition sur ce marché très concurrentiel, proposant des modèles à bas prix, et une qualité relative. 

 

A cet effet, la marque Black Star effectue les essais réglementaires requis dans le cadre des réglementations européennes 108 et 109 relatives aux pneus rechapés Tourisme, 4×4 et Utilitaire. Les essais d’endurance imposés sont rigoureusement identiques à ceux réalisés sur des pneus neufs.

 

De ce fait, l’enseigne Black Star,  spécialiste du pneumatique reconditionné, permet aux automobilistes de donner une nouvelle vie aux pneus usés tout en réduisant son empreinte écologique.

 

De plus, Black Star prône l’exigence à la française en ne concevant uniquement des gammes de pneus Made In France (Saint Pierre-de-Boeuf – Auvergne-Rhône-Alpes), et ce, via l’ensemble des étapes de création du produit.

En bref, de la véritable french quality ! 

 

 

Rentabiliser la carcasse d’un pneu c’est aussi optimiser son exploitation en lui permettant d’augmenter son rendement kilométrique.

Un pneu rechapé par cette PME française coûtera en moyenne 30% moins cher qu’un pneu neuf.

 

 

Les pneus reconditionnés en quelques chiffres…

  • 100% d’économie circulaire
  • 30% moins cher qu’un pneu neuf ! 
  • 80% matière recyclée
  • 60% de besoin pétrole économisé
  • 35 kg de CO2 économisé / pneu produit

 

 

 

Mieux comprendre le procédé de fabrication de ces pneus reconditionnés ! 

 

Où retrouver ces pneus reconditionnés ? 

Black Star met à la disposition de ses clients un système d’achat se réalisant directement sur le site de Saint Pierre de Bœuf (42520). L’enseigne propose également aux automobilistes un outil en ligne sur leur site internet, vous permettant d’identifier le revendeur le plus proche de chez vous.

Le saviez-vous ?

Norauto devient la 1er acteur des centres auto à proposer à la vente des pneus reconditionnés 100% Made In France. Notre marque, aux fortes valeurs environnementales et responsables, propose à la vente une gamme de pneus rechapés TC4 dans une vingtaine de centres en région parisienne et sur son site internet !

Cette nouvelle offre a été développée en partenariat avec Black Star, et concerne la gamme de pneus Été, Hiver ou encore 4 saisons ! 

 

Dans le même thème…

 

Que faire de ses pneus usés ?

 

Comment bien choisir ses pneus ?

 

Pneus usés : Quand faut-il les changer ?