Quel conducteur êtes-vous

Quel conducteur êtes-vous sur la route des vacances ?

27 juin 2019

Flash info pour tous les conducteurs et conductrices ayant hiberné dans leur garage : L’ÉTÉ EST ENFIN ARRIVÉ !  Alors vite, préparez les valises (en oubliant la moitié de la liste), faites l’itinéraire à la dernière minute, attachez les enfants sur le toit ou à l’arrière et en voiture pour rejoindre les millions de Juilletistes sur les routes de France !

La beauté des départs en vacances, c’est que chacun gère l’évènement à sa manière… Tous les psychologues ayant le permis et étant déjà partis en vacances vous le diront !

Alors, c’est parti pour une thérapie comportementale estivale version Freud au volant ! Réalisez ce petit test pour répondre à la question : Quel conducteur êtes-vous ?

 

1/ Pour vous les vacances c’est :

A- Entre potes comme d’habitude !

B- Partir à l’aventure, qui vivra verra !

C- En famille, avec toute la maisonnée

D- En solo, mais je compte bien me faire un tas de nouveaux amis !

 

2/ Et niveau préparation, vous en êtes où ?

A- Prévoyant, tout est réglé comme du papier à musique !

B- Humm… On repousse ça à demain ?

C- Tout est organisé, et chacun à son rôle à jouer

D- Débrouillard(e), parce qu’un sou c’est un sou !

 

3/ Et vous partez à combien du coup ?

A-  On est 3, c’est booké depuis des mois

B – Rien qu’à deux, c’est tellement mieux

C – Papa, maman et les enfants, on est au complet !

D – Seul(e) pour l’instant, mais je compte bien partager le trajet

 

4/ Pour vous l’entretien avant départ c’est d’abord :

A-Éviter les mauvaises surprises et les réparations coûteuses

B- Restez libre et rouler sans craindre la panne

C- Du confort et de la sécurité pour tous les passagers

D- Penser à la planète et éviter de trop polluer

 

Quel conducteur êtes-vous

Votre profil conducteur

Vous avez un maximum de A ? Vous êtes un(e) héros de l’anticipation…Anticip’man ou woman :

Ou aussi surnommé par ses proches…Stress Man. Pas de panique, tout va bien ! Vous êtes juste passionné par l’organisation, le rangement du coffre de toit et la planification est pour vous source de bonheur. Bref, vous êtes très méthodique mais attention à ne pas tomber dans l’excès… et prendre la bretelle « Vacancier psychorigide ».

Essayez de faire confiance aux autres, au moins pour le casse-croute et le brumisateur ! Et s’ils remplissent parfaitement leur mission, envisagez-même de leur confier la préparation de l’itinéraire. Pour les aider, recommandez-leur d’utiliser l’application Google Trips.

 

Vous avez un maximum de B ? Vous êtes plutôt roi ou reine de l’impro :

« Et si on partait en vacances dans une heure ? » L’organisation ? Mais pourquoi ?  Vous aimez trop l’imprévu, les surprises bonnes ou mauvaises, les rencontres, le hasard.  Heureusement, vous êtes aussi le roi pour relativiser en cas de petits problèmes.

L’astuce pour profiter un maximum de vos vacances improvisées : partir avec des personnes très organisées qui ont envie d’aventures ! Vous n’aurez à penser à rien, puisqu’ils pensent à tout ! Et pour n’avoir que des bonnes surprises et ne pas vous retrouvez à faire un long break dans la sublime région de « Bas Côté « pensez à la prise de rendez-vous en ligne sur Norauto.fr pour un petit contrôle de dernière minute.

 

Vous avez un maximum de C ? Vous êtes un(e) Chef(fe) de meute inégalable !

Les scouts et moniteurs de colo viennent prendre des leçons chez vous ! Vous gérez votre tribu comme personne et en plus dans la joie et la bonne humeur. Les bagages ? pas de problème, tout est là. Le pique-nique ? Préparé en famille ! Et vous avez même pensé aux coussins cale-nuque ! Notre conseil : ne changez rien, et cet été sur la plage commencez l’écriture d’un guide « Mon Départ Zen en Famille » Promis, on vous sponsorise !

Ah si une idée en passant sur la route de la perfection : un vrai chef n’a pas peur de déléguer, alors laissez le volant à votre co-pilote toutes les deux heures. Et pour enrichir votre catalogue d’idées rigolotes pour occuper la petite brochette à l’arrière :  les feutres pour fenêtres !

 

Vous avez un maximum de D ? Vous êtes un(e) vrai (e) économe !

Déguster une petite glace à la pause sur l’aire d’autoroute : Ok – si on vous l’offre !

Pour vous, le départ en vacances rime avec challenge : aller toujours plus loin, en dépensant toujours moins.

Vous êtes bien sûr péageophobe et redoublez d’organisation pour éviter tous les « très chers pièges » des routes de vacances.

Cette année pour faire encore plus d’économies et partir sereinement, il y a le PASS ENTRETIEN de Norauto à partir de 29€.  Tout l’entretien courant de votre véhicule mensualisé. Pas besoin de sortir votre calculette sur la plage, vous êtes à coup sûr gagnant.

Et pensez à télécharger votre future appli préférée : Gasoil Now. Un comparateur de prix de carburants pour trouver le meilleur tarif à proximité.

 

Alors, quel conducteur êtes-vous ?

Parce qu’il y a autant de styles que de conducteurs vacanciers, c’est-à-dire beaucoup (on a arrêté de compter après le péage de l’A6), laissez-nous un commentaire sur Facebook pour dire quel conducteur vous êtes !