ranger son garage

Les 4 commandements pour ranger son garage

22 novembre 2017

Vous n’arrivez plus à rentrer votre voiture dans votre garage ? C’est le grand bazar ? Arrêtez tout, il est temps d’agir ! Voici les 4 commandements essentiels pour bien ranger son garage.

 

1er commandement : Faire le tri

Dans un premier temps, débarrassez-vous de tous les objets dont vous n’avez plus besoin. C’est l’occasion de faire le tri, de gagner de la place et d’éliminer les choses qui traînent dans votre garage. Cette étape est fondamentale avant de passer aux suivantes.

 

2ème commandement : créer des zones de rangement

Créer des zones de rangement vous permettra d’organiser efficacement l’espace dans votre garage. Pour rendre les choses plus simples et plus visibles, pensez aux couleurs. Ainsi, vous pouvez vous aider des couleurs sur les murs ou le sol. Plus simplement, vous pouvez aussi  utiliser des meubles de couleurs différentes.

Cela vous aidera à bien séparer et organiser chaque recoin du garage en le rendant plus esthétique et organisé. Essayez d’organiser ce rangement par thématique : jardin, bricolage, objets saisonniers etc.

 

3ème commandement : limiter le nombre d’objets au sol

Limiter les objets qui se trouvent au sol permettra de libérer de l’espace, d’organiser le garage efficacement ainsi que de sécuriser le lieu pour les enfants. Et puis, cela permettra de ne pas rouler sur ces objets avec votre voiture ! De ce fait, rangez ces objets dans des meubles appropriés. Accrochez-les aux murs ou au plafond, toujours hors de portée de vos animaux et/ou enfants.

 

4ème commandement : Ranger son garage du sol au plafond, de manière optimisée

Afin de libérer un maximum d’espace tout en conservant une bonne capacité de rangement, mettez des rangements sur vos murs et/ou accrochés au plafond. Choisissez des rangements adaptés à ce qu’ils vont contenir. Il existe de nombreux modules de rangement, pour tous les goûts.

 

Prêts à faire le grand ménage pour retrouver un garage propre et fonctionnel ? C’est parti !

 

Retrouvez également nos commandements pour la conduite en hiver, afin d’être préparé(e) à toute éventualité ici.