soleil

5 idées lumineuses pour équiper votre voiture contre le soleil

13 juin 2018

Le soleil est notre ami et on l’adore. Mais sur les routes estivales, un peu trop ardent, il peut aussi être source de quelques désagréments : volant trop chaud, éblouissement, chaleur, déshydratation légère.

Pour éviter que la voiture ne devienne un sauna à quatre roues, voici quelques conseils éclairés pour vous protéger du soleil et de la chaleur estivale.

Garez-vous à l’ombre !

Sur la route de l’été, si vous avez le choix, évitez bien sûr de laisser votre voiture au soleil.

En cas de fortes chaleurs, dès que c’est possible, se garer sous un arbre ou un bas-côté ombragé fait du bien à tout le monde… voiture y compris. Alors, vite à l’ombre !

 

Faites que vos pneus ne manquent pas d’air !

L’été, le bitume peut devenir extrêmement chaud. Il est alors encore plus important de vérifier la pression de vos pneus, car la surface brûlante peut plus facilement entraîner une crevaison. La différence de température entre le jour et la nuit peuvent aussi avoir un impact. En résumé, pour partir sans pression, gonflez bien vos pneus cet été

Le pare-soleil, comme son nom l’indique

Pliable, léger, pratique, le pare-soleil protège efficacement les passagers bien sûr, mais aussi le tableau de bord, les sièges, le volant, le pommeau de vitesse… Qui n’a pas connu les affres d’un volant surchauffé ?

Standard ou sur mesure, on le pose sur les vitres latérales, la lunette arrière, et aussi sur le pare-brise (seulement à l’arrêt bien sûr ;-). Et il y en a pour tous les goûts, du design le plus simple aux motifs ludiques pour les enfants… À chacun son héros préféré !

Les systèmes sont variés : pare-soleil à ventouse pour une pose facile ; rideau électrostatique, design et pratique ; rideau à enrouleurs à fixer par crochets…  À vous le choix !

Vous aimez l’air frais ? Privilégiez les pare-soleil qui permettent l‘ouverture des vitres.

Le film de l’été sera …solaire

Les films solaires autocollants ou électrostatiques offrent à votre voiture nouveau design et vraie solution anti-surchauffe. Vous êtes plus au frais, vous protégez votre peau des rayons UV, vous préservez de la décoloration les éléments de l’habitacle (tableau de bord, siège…), vous économisez votre climatisation. Cool non ?

Le film solaire sur mesure thermoformé et prédécoupé correspond parfaitement à la taille et aux courbes de vos vitres, il est donc encore plus facile à poser.

Quant aux films solaires dits “sécurité”, ils renforcent les vitrages et protègent d’éventuels bris de glace, pour partir encore plus zen.

Bon à savoir pour choisir votre film :

  • Très clair, de 50% à 80%
  • Clair, de 30% à 49%
  • Foncé, de 10% à 29%
  • Très foncé, de 1% à 9%

Depuis le 1er janvier 2017, l’usage des films pour vitrage est interdit sur le pare-brise et limité à 70% pour les vitres latérales avant.

Offrez à votre voiture un soin à la cire 

 

Profitez du prochain lavage de votre voiture pour pulvériser une couche de cire qui protégera sa peinture des méfaits du soleil. L’été aussi, votre voiture a le droit d’être cajolée/soignée.

 

 

Bonne route vers le soleil !

Équipez-vous pour l’été… en un clin d’œil !

Chez Norauto on a tout pour vous faire passer un été cool et bien au frais. Pare soleils, films, mais aussi ventilateurs, entretien de votre clim, tout y est !

Rendez-vous dans votre centre Norauto et sur norauto.fr

 

De l’été à l’hiver, il n’y a qu’un pas ! Retrouvez nos conseils équipements pour l’hiver ici.