Additif AdBlue
Ma voiture et moi

Pourquoi utiliser un additif pour voiture ?

Il existe de nombreux additifs automobiles, et il est parfois difficile de choisir le bon additif parmi leurs différents effets. Les moteurs thermiques fonctionnent grâce à un phénomène de combustion interne qui provoque de nombreux déchets nocifs. 

À quoi sert un additif pour voiture ?

Ce sont des résidus de goudron ou de suie nocifs, qui se déposent petit à petit sur certaines pièces maîtresses du moteur ( injecteurs, sondes, soupapes …) jusqu’à les obstruer, en les empêchant complètement  de fonctionner. C’est ce qu’on appelle l’encrassement moteur.

Les additifs jouent un rôle sur les performances des différents éléments du véhicule. Ils agissent de manière préventive, pour éviter un problème, ou de manière curative, pour réparer un problème survenu sur le véhicule. Les additifs agissent directement sur les éléments du groupe motopropulseur du véhicule, en éliminant les dépôts ou bien en luttant contre la corrosion, et permettent donc de préserver votre voiture en améliorant ses performances.

Des prestations pour entretenir et préserver votre véhicule

Les prestations éco-contrôle permettent d’identifier des dysfonctionnements, tels que les injecteurs, le turbo grippé ou encore la vanne EGR, et de les traiter. Il existe plusieurs prestations proposées dans les ateliers Norauto :

  • Le diagnostic éco contrôle diesel ou essence, qui permet de  faire le point sur la pollution due à l’encrassement du véhicule, en contrôlant plusieurs paramètres à partir de l’analyse des 5 gaz.
  • Le pack éco traitement pour ramener votre véhicule au plus proche de ses niveaux d’émission d’origine.

La révision éco controle pour identifier les éléments défaillants pour éviter des réparations et mesurer l’encrassement du moteur

Dans le même thème...
choisir son huile moteur

Comment choisir son huile moteur ?

Lire la suite
Éco Contrôle

Comment préparer son contrôle technique : Les packs Éco Traitement chez Norauto

Lire la suite