Location coffres de toit

Pourquoi choisir la location de remorques et de coffres de toit ?

06 avril 2021

Un déménagement ou un départ en vacances en vue ? Votre voiture va être vraiment chargée et vous songez à profiter d’une location de remorques ou coffres de toit ?

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons dressé une petite liste des questions les plus fréquentes sur la location de remorques ou de coffres de toit.

Location de remorques et coffres de toit : pourquoi une location plutôt qu’un achat ?

Voici les raisons pour lesquelles la location est plus intéressante que l’achat : 

Faire des économies

L’achat d’équipements de transport peut représenter un investissement conséquent…

C’est pourquoi la location d’une remorque ou d’un coffre de toit est la solution idéale pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget en réservant ces équipements à la journée ou à la semaine, et seulement lorsqu’ils en ont besoin.

Éviter l’entretien du matériel

Posséder une remorque ou un coffre de toit implique de réaliser un entretien régulier. Pour éviter d’allonger votre liste des « choses à faire » et soulager un peu votre charge mentale, la location est une option intéressante.

Désencombrer le garage

Un équipement de transport, ça peut prendre de la place, et même beaucoup de place lorsqu’il s’agit d’une remorque.

Alors, si votre garage est déjà occupé par votre voiture ou si vous n’avez pas de garage fermé, la formule la plus pratique demeure la location d’une remorque ou d’un coffre de toit.

Pourquoi opter pour la location d’une remorque ?

Nombreuses sont les raisons de louer une remorque. Parmi celles-ci, citons le transport de matériaux utiles à vos travaux comme des parpaings, des sacs de ciment ou du bois. Sans oublier le transport des déchets verts provenant du jardin.

location remorques

Une remorque peut également vous être utile pour voyager bien équipé. Avec une remorque, vous pouvez emporter en vacances vos vélos ou motos, mais également toutes les affaires qui ne rentrent pas dans le coffre.

Enfin, la location d’une remorque se révélera précieuse lors d’un déménagement. En général, les remorques de location « standard » offrent un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) inférieur à 750 kg : une capacité suffisante pour déménager meubles et cartons.

 

Découvrez notre location de remorques !

 

Pourquoi opter pour la location d’un coffre de toit ?

Tout comme la location d’une remorque, la location d’un coffre de toit s’avère nécessaire lorsque vous vous rendez compte que votre coffre et votre habitacle ne sont pas suffisants pour charger toutes vos affaires.

Location coffres de toit

Avec sa capacité de 300 litres environ, le coffre de toit de location permet aussi bien de ranger une planche de surf ou des skis et le matériel volumineux qui les accompagne comme la poussette du petit dernier.

 

Découvrez notre location de coffres de toit !

 

Comment choisir sa remorque de location ?

Selon vos besoins, vous pourrez opter pour une remorque de location de type bagagère, légère et robuste ou un châssis modulable et évolutif en remorque pour 2 à 3 motos, tout aussi utile pour les vélos et les quads.

Vous aurez le choix entre une remorque de location en bois, en polyester ou en métal, avec essieu simple ou double.

Comment choisir son coffre de toit de location ?

Parmi l’offre de coffre de toit en location, vous aurez à faire un choix entre un coffre de toit rigide et un coffre de toit souple ou pliant.

Le coffre de toit rigide épouse au mieux l’aérodynamisme de la voiture et garantit une faible résistance au vent. Résolument robuste, ce type d’équipement est doté d’un fond renforcé et d’une structure étanche présentant une meilleure solidité face aux intempéries et aux UV.

Location coffre de toit

Le coffre de toit souple ou pliant se distingue quant à lui par ses caractéristiques ultra compactes, offrant un encombrement très faible pour un rangement optimisé. Il peut d’ailleurs rester sur le toit du véhicule en position repliée. Ses tissus et coutures spécifiques résistants à l’eau assurent une excellente étanchéité.

Que vous optiez pour la location d’un coffre de toit rigide ou d’un coffre de toit pliant, sachez que la plupart des modèles présentent des dimensions adaptées au plus grand nombre de voitures.

Leur installation ne nécessite généralement aucun perçage. Munis de fixations modernes, ils se clipsent sur les barres de toit, parfois même sans l’aide d’outillage spécifique.

Location de remorques et coffres de toit : quid de la sécurité ?

Pour rouler en toute sécurité avec votre remorque ou votre coffre de toit de location, voilà ce qu’il faut retenir.

L’utilisation d’une remorque est possible avec le permis B lorsque son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 750 kg.

Si son PTAC est inférieur à 500 kg, elle ne nécessite généralement pas d’assurance particulière, le mieux étant de vérifier les clauses de votre police d’assurance.

Le saviez-vous ?
Lorsque vous tractez une remorque, les distances de freinage et la tenue de route peuvent être altérées. Si le PTRA (poids total roulant autorisé = PTAC du véhicule tractant + PTAC de la remorque) est supérieur à 3,5 tonnes, le code de la route impose une limite de vitesse de 80 km/h sur route et de 90 km/h sur autoroute.

L’utilisation d’un coffre de toit est également minutieusement encadrée par le Code la route. En matière de chargement, il faut savoir que le poids réel du véhicule ne doit pas excéder le PTAC indiqué sur la carte grise.

Le chargement du véhicule ne doit pas excéder 2,55 m de largeur ni dépasser de plus de 3 mètres l’extrémité arrière du véhicule ou de sa remorque.

À l’avant, le chargement doit s’arrêter à l’aplomb antérieur du véhicule. En résumé, le Code de la route précise que « toutes précautions utiles doivent être prises pour que le chargement d’un véhicule ne puisse être une cause de dommage ou de danger ».

La location de remorques et coffres de toit avec Norauto

À la recherche d’une location de remorques ou coffres de toit ? Référence en matière d’équipement automobile, Norauto met à disposition des particuliers une large sélection de remorques et coffres de toit à la location.

A partir de 30€/jour pour la location d’une remorque et 15€/jour pour la location d’un coffre de toit, le choix de la location vous permettra de répondre à vos besoins, sans vous ruiner !

Tous les produits proposés par Norauto répondent aux normes de sécurité les plus récentes et ont passé avec succès les tests les plus rigoureux pour vous garantir une qualité irréprochable et une fiabilité à toute épreuve. Pour une location de remorques ou une location de coffres de toit zéro défaut !

Dans le même thème…

 

Les règles légales pour tracter votre remorque !

 

Tout savoir sur l’attelage de remorque !

 

Comment choisir son coffre de toit ?