4L trophy

En avant sur les pistes Marocaines avec le 4L Trophy

20 novembre 2017

Sur les pistes marocaines !

En 2018, Norauto est partenaire officiel du 4L Trophy qui se déroulera du 15 au 25 février. En s’engageant dans ce raid humanitaire, Norauto souhaite avant tout faire valoir son expertise mécanique auprès d’un public jeune en accompagnant les étudiants tout au long de cette aventure exceptionnelle et proposer à ses collaborateurs de vivre une expérience inoubliable.

6000 km de bonheur, 6000 km de paysages à couper le souffle, 6000 km d’échanges…

La cote basque, les routes espagnoles, les pistes marocaines, les dunes… Pendant 10 jours, les voitures ainsi que leurs équipages (constitués de 2 personnes : un pilote et un copilote) vont traverser 3 pays différents, en partant de Biarritz en France pour aller jusqu’à Marrakech au Maroc et en passant par Algésiras en Espagne.

Voici les plus belles photos du raid 2017 par Flashsport.

1. Le village départ à Biarritz :

L’heure des vérifications techniques est arrivée, les 1 500 équipages se retrouvent donc à Biarritz pour les derniers préparatifs.

4L Trophy

2. Les routes espagnoles, première étape…

Avant d’embarquer vers le Maroc, les étudiants descendent l’Espagne à bord de leurs 4L… Pour certains, ce moment symbolise plutôt la découverte des cartes routières 😉

 

3. La traversée :

Chaque année, s’il y a bien un moment important en particulier, c’est la traversée. 1 500 véhicules s’engagent dans le férie ! C’est donc l’occasion pour tout le monde de se reposer quelques heures.

4L trophy

 

4. De la neige au Maroc ?

Etape de liaison entre Rabat et Boulajoul. Et oui, il neige au Maroc ! Ce qui fût plutôt une surprise pour beaucoup. Sur les plateaux du Moyen-Atlas, les participants goûtent à la neige avant de toucher le sable.

4L Trophy

5. Les pistes du 4L trophy.

Ouverture de la compétition et donc découverte des pistes marocaines. Perdus parmi la poussière et des cailloux, les « Trophistes » rencontrent leurs premiers problèmes de navigation.

4L trophy

6. Le bac à sable :

Parmi le sable et les dunes, la solidarité est au rendez-vous, les étudiants s’entraident et poussent pour se sortir d’affaire.

4L Trophy

7. « Les Enfants du Désert ».

Chaque année, 20 000 enfants bénéficient des fournitures scolaires et paramédicales acheminées par les « Trophistes ».

4L Trophy

Suivez avec nous cette aventure hors du commun !

Rendez-vous sur le Twitter et la page Facebook de Norauto !

 

En attendant un retour en images de l’édition 2019 du 4L Trophy, partez à la découverte de l’Europe ! Nos conseils sur les destinations à visiter sont ici.