Le vélo électrique pliant est une solution particulièrement intéressante pour les déplacements du quotidien. Il est fait pour vous si votre trajet domicile-travail est trop long pour être effectué uniquement en deux-roues. En version électrique ou non, le vélo pliant est conçu pour être combiné avec l’usage des transports en commun. Il présente l’avantage d’y être facilement transportable, notamment à l’heure de pointe.
Le Wayscral Takeaway 100, idéal pour tous les budgets
Vous voulez passer au vélo pliant tout en maitrisant votre budget ? Alors le Wayscral Takeaway 100 est le bon choix. Il est disponible en trois couleurs (noir, blanc ou rouge) à moins de 200 euros. C’est donc l’un des vélos pliants les plus accessibles du marché. Son poids total de 15,7 kg en fait une option facile à emporter partout. Idéal pour les trajets du quotidien jusqu’au travail ou bien pour des excursions en soirée ou le week-end. Vous pouvez par exemple profiter de l’aspect pliant pour transporter votre vélo dans un coffre de voiture, et visiter une nouvelle ville le temps d’une journée. Le vélo pliant peut aussi être intéressant si vous vivez dans un appartement sans garage à vélo. Pas besoin de laisser votre deux-roues dans la rue, le faible volume occupé vous permet de garder votre vélo en sécurité sans trop encombrer votre salon.
Vélo poids plume, avec le Wayscral Takeaway 200
Avec seulement 14,2 kg sur la balance, le Wayscral Takeaway 200 est un véritable poids plume, grâce notamment à son cadre en aluminium. Vous ne vous fatiguerez donc pas à transporter votre vélo et pourrez utiliser toute votre énergie pour pédaler. Ce poids très faible est atteint sans faire de compromis sur la qualité et la praticité. Le Wayscral Takeaway 200 dispose d’un dérailleur Shimano Tourney TY 21 à 6 vitesses et de freins V-brake efficaces. La conduite reste donc performante et confortable. Autre avantage : la présence d’un porte-bagage qui vous permet d’utiliser votre vélo pour effectuer des achats. Disponible en noir, le Wayscral Takeaway 200 est sans aucun doute le modèle le plus polyvalent de la gamme.
Le Wayscral Takeaway E100 associe pliant et électrique
Le vélo électrique est une évolution particulièrement intéressante pour vos trajets. En version pliante comme le Wayscral Takeaway E100, c’est la possibilité pour vous de bénéficier des avantages du vélo pliant et du vélo à assistance électrique. Encombrement faible et facilité de transport d’un côté, et aide au pédalage de l’autre. Le Takeaway E100 dispose d’un moteur situé sur la roue arrière d’une puissance de 250 W et 28 Nm, permettant au deux-roues d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Le moteur roue arrière déclenche l’assistance électrique après un quart de tour de pédale, indépendamment de la force exercée. Une fois le niveau d’assistance sélectionné sur l’écran LED parmi les 3 disponibles, vous pouvez donc laisser votre deux-roues vous emmener sur les routes et les chemins. L’association d’un cadre en aluminium pour un poids total de 21,7 kg et d’une batterie 36 V avec 280 Wh de capacité dans le porte-bagage permet de rouler jusqu’à 40 km avec une seule recharge. Cette autonomie peut varier en fonction du poids supporté par le vélo et des conditions de circulation, comme le relief et le vent.
Circulation sur tous les terrains avec le Wayscral Takeaway E200
Vous êtes à la recherche d’un vélo pliant avec lequel partir à l’aventure ? Alors le Wayscral Takeaway E200 est fait pour vous. Grâce à son aspect pliant, vous pourrez facilement l’installer partout. Par exemple dans le coffre de votre voiture, ou encore dans la soute à bagages du train qui vous emmène dans la nature. Sa conception est résolument pratique : les pneus larges et les garde-boues sont parfaits pour rouler dans la boue ou dans la neige. En association à ce design off-road, le Takeaway E200 est doté de freins à disque mécanique Tektro ainsi que d’un dérailleur Shimano TY300 7 vitesses. Cet équipement vous permet de circuler en sécurité et de profiter de performances de conduite optimales, même dans les situations extrêmes. Côté assistance électrique, le Wayscral Takeaway E200 dispose d’un moteur 32 Nm sur la roue arrière. Celui-ci est suffisamment puissant pour aborder des reliefs modérés. Le vélo affiche un poids de 29 kg, mais grâce à la batterie 375 Wh située dans le porte-bagage, son autonomie est également de 40 km, idéale pour vous faire plaisir lors d’une sortie dans la nature ou pour faire vos courses au marché.
Les autres solutions pour les derniers kilomètres
Le segment « Mon dernier kilomètre » de Wayscral est conçu pour apporter aux utilisateurs des moyens de locomotion compacts, ergonomiques et facilement transportables. Il inclut aussi bien les vélos pliants, électriques ou non, de ce guide, que toute une gamme de trottinettes électriques qui peuvent vous séduire si vous recherchez un mode de conduite différent. La trottinette ne nécessite aucun pédalage pour fonctionner en mode électrique et se révèle flexible à l’usage. Notez cependant qu’elle constitue un moyen de transport beaucoup moins efficace en mode non électrique. Si vous avez besoin d’un vélo pour effectuer vos derniers kilomètres, vous pouvez aussi vous intéresser à la gamme de vélos électriques Wayscral « Ma ville, mes balades » ou bien aux modèles de la ligne « Ma montagne, mes aventures » pour les plus sportifs.
Alors vélo pliant ou trottinette ? Électrique ou non ? À vous de choisir !