Pourquoi choisir la location de chaînes neige ?

04 décembre 2020

A partir du 1er novembre 2021, la Loi montagne entrera en vigueur dans certaines communes françaises.

Ainsi, un équipement spécifique comme la chaîne neige deviendra obligatoire sur certaines routes de 48 départements différents, lorsqu’elles sont enneigées. Alors pourquoi ne pas la louer ?

La chaîne neige, une solution efficace !

L’usage de chaînes métalliques est la solution la plus efficace pour une conduite en montagne et le franchissement de cols car elles offrent une excellente adhérence.

Avant toute chose, il faut savoir que deux types de chaînes à neige existent aujourd’hui sur le marché :

  • Chaînes à tension manuelle : Souvent plus difficile et plus longue à monter, mais toutefois bien plus économique ! Se montent par ailleurs en deux fois, nécessitant un arrêt une fois montées afin de retendre les chaînes.

 

  • Chaînes à tension automatique :  Plus rapides et efficaces à monter, mais représentant un coût plus élevé. Ce type de produit ne vous obligera cependant pas à réaliser un arrêt supplémentaire puisqu’elles se montent en une seule et même fois !

Attention la vitesse est limitée à 50km/h lorsque le véhicule est équipé de chaînes.

Comment choisir ses chaînes neige ?

Pour faire le bon choix, il vous faudra choisir la bonne taille des maillons et la bonne taille des chaines correspondantes à vos pneus.

  • Maillons (7mm et 9mm) pour véhicules légers.
  • Maillons (13mm et 16mm) pour véhicules semi-lourds.
  • Maillons (25mm) pour véhicules lourds.

Chacun sa Route vous propose un récapitulatif des chaînes compatibles à votre véhicule selon sa typologie.

Economique, pratique, durable…

Vous partez de manière occasionnelle à la montagne ? Vous ne souhaitez pas investir dans des chaînes neige ? Vous n’avez pas la place pour stocker une paire de chaînes ? Vous changez régulièrement de véhicules ?

Dans ces cas-là, il vaut mieux se tourner vers une location plutôt qu’un achat. Cette location vous garantira un prix bien plus abordable.

En quelques clics, identifiez le centre le plus proche de chez vous proposant ce service et réservez votre chaîne sur Norauto.fr ! C’est aussi simple que cela !

De plus, comptez seulement 15€ à 20€ par jour selon le type de véhicule.

A cela s’ajoute la garantie assurance qui vous permettra d’être couvert en cas de casse ou endommagement du produit. De quoi rouler l’esprit tranquille !

Un critère économique qui devrait ravir le porte monnaie de certains automobilistes ; auparavant contraints de devoir acheter une chaîne à neige alors qu’il était seulement question d’usage temporaire du produit.

De plus, c’est un réel service clé en main qui est aujourd’hui proposé par le leader des centres auto. Effectivement, chaque magasin préparera soigneusement au préalable votre prochaine chaîne ainsi que son kit…

A votre retour, vous n’aurez rien à faire mis à part rendre le produit au magasin qui vous l’aura loué, et qui se chargera de remettre la chaîne en l’état.

Enfin, la location de chaînes neige se veut être une démarche visant à réduire l’empreinte environnementale d’un produit, et ce, tout au long de son cycle de vie.

Ainsi, il ne s’agit plus d’acheter un matériel, mais de le partager avec l’ensemble des automobilistes de manière à ce que chacun puisse profiter d’une solution qui puisse répondre à un besoin, qui évoluera probablement à l’avenir.

Parallèlement, opter pour la location chaînes neige vous permettra de réduire la consommation de gaz à effet de serre et ainsi participer à la lutte contre le réchauffement climatique dans le monde.

Cette solution ne sera donc pas seulement bénéfique pour votre portefeuille, mais aussi pour la planète.

 

Je loue mes chaînes neige sur Norauto.fr

 

Dans le même thème…

 

Loi Montagne : Tout savoir !

 

La chaîne neige spécial débutant !

 

Comment bien équiper sa voiture pour l’hiver ?