En route vers un trajet responsable ! 

18 septembre 2020

 

A l’occasion du World Clean Up Day, Chacun Sa Route vous partage ses meilleurs produits pour entretenir l’intérieur de votre automobile, de manière responsable.

Bouteilles en plastique, masques, canettes en métal et en verre, mouchoirs, emballages, mégots et paquets de cigarettes, sacs de courses… Des solutions existent ! 

Le saviez-vous ? 

1 Français sur 3 admet s’être déjà débarrassé de ses déchets par la fenêtre de sa voiture ! 

 

Depuis 40 ans, la quantité de déchets que nous produisons a été multipliée par 2.

 

590 kg : c’est le nombre de kilos de déchets que chacun d’entre nous produit par an en France.

 

Pourquoi stocker ces déchets dans sa voiture ? 

  • Protéger nos routes et notre sécurité : Les déchets constituent un danger sur la route pour les usagers notamment quand ils sont jetés sur la chaussée au mépris de toute considération de sécurité.

 

  • Limiter la pollution  : Jeter ses déchets par la fenêtre de sa voiture est une pratique extrêmement polluante et que Vinci dénonce : Plus de  25 tonnes de déchets divers sont ramassées chaque jour sur les abords des autoroutes françaises.

 

  • Faire des économies : Et oui, le dépôt d’objets ou d’ordures depuis un véhicule sur le domaine public est puni d’une amende de 1500 euros, voire de 3000 euros en cas de récidive.

 

  • Réduire le nombre d’incendies : L’incandescence de la cigarette, les papiers et le vent chaud sont les conditions réunies pour un départ de feu très rapide. Alors protégeons notre biodiversité ! 

 

Plus d’un automobiliste sur trois jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture

Selon certaines études réalisées, 40 % des contrevenants abandonnent leurs déchets pour ne pas avoir à les jeter jusqu’à une poubelle. 

Plus d’excuse ! Grâce aux poubelles de voiture, vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à une poubelle extérieure, ni même à les jeter par dessus votre fenêtre. 

La deuxième raison majeure de cette pollution est liée à  « la mauvaise volonté » de certains automobilistes. 34% d’entre eux se dispensent de préserver l’environnement parce qu’ils estiment payer des impôts et des taxes devant notamment servir au ramassage des déchets. 

 

Mais alors où jeter ces déchets ? 

 

Accroche sac et distributeur de sacs poubelle

 

 

Idéal pour jeter vos ordures, profitez de cet accroche sac et de ce distributeur de sac poubelle de voiture pour ranger votre véhicule !

Ce crochet vient se fixer à la poche arrière de votre siège ou au compartiment de la portière passager.

 

 

 

 

Poubelle d’appoint

 

 

Grâce à sa poignée, il vous sera facile d’accrocher cette poubelle au sein de votre véhicule. 

Afin d’éviter de propager les odeurs ou les microbes, il vous est possible de replier cette poubelle.

Dispose d’une doublure lavable. Existe en gris et en rose. 

 

 

 

 

Mégot de cigarette : petit déchet, grande pollution !

Parmi les déchets que nous retrouvons majoritairement sur la voie publique, on apprend qu’une grande partie d’entre eux sont des mégots. 12 % des Français avouent même jeter leur cigarette par la fenêtre !  

Chaque jour, les agents routiers ramassent ainsi une centaine de mégots par kilomètre d’autoroute, et le double sur chaque aire de service.

Disposer d’un cendrier au sein de votre voiture vous permettra ainsi de ne plus avoir à jeter vos cendres par la fenêtre ! 

 

Cendrier standard

 

 

 

Facile à déplacer, vous pourrez le vider facilement. 

 

Sa grande ouverture vous permet de jeter facilement votre cigarette sans risque de la laisser tomber à côté ! 

     

 

 

 

 

Cendrier à LED

 

 

Facile à déplacer, vous pourrez le vider facilement. 

 

Sa LED vous permettra de facilement voir l’ouverture de ce cendrier. 

 

Ne fonctionnant que lorsque l’ouverture est au maximum, cela vous permettra d’éviter de dépenser l’énergie de la pile durant la journée.

 

 

 

 

Cendrier à LED Solaire


Sa LED vous permettra de facilement voir l’ouverture de ce cendrier. 

 

Pour un fonctionnement permanent, cette LED se recharge à l’énergie solaire.

 

 

 

 

 

En bref, ces accessoires vous garantiront un confort inégalable et un respect de la planète primordial.

 

Le tout, à travers un design travaillé, qui rendra, à coup sûr jaloux vos passagers ! 

 

 

Soyez prêts, soyons partout, soyons un max ! 

Le Cyber World CleanUp Day (CyberWCUD) est une initiative co-portée par World CleanUp Day – France et L’Institut du Numérique Responsable (INR) pour organiser un nettoyage numérique des données dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète.

Que vous soyez un citoyen, une entreprise, une collectivité, une association ou une école, l’objectif de World CleanUp Day est de fédérer toutes les énergies, autour d’un projet universel, pour ainsi générer une prise de conscience globale sur ce casse-tête que sont les déchets sauvages.

 

Participez au World Clean Up Day !