Développement durable

Développement durable : chez Norauto, on voit aussi la vie en vert !

Le 09 octobre 2018

Notre planète, c’est notre lieu de vie. Historiquement très engagés en matière de développement durable, Norauto et l’ensemble de ses équipes continuent d’innover et de se mobiliser en faveur de l’environnement. Fondation Norauto, Programme éco mobilité ou Plan Vélo : notre engagement écocitoyen se concrétise chaque jour avec motivation, esprit d’ouverture et envie de partager.

Chacun à son échelle peut devenir acteur de la protection de la nature. On s’y met ensemble ?

 

1 Fondation Norauto, en avant les projets pour le développement durable !

Au côté de ses missions pour l’Aide à la mobilité et sécurité routière, la Fondation Norauto s’engage particulièrement pour la protection de la nature. Quoi de plus naturel pour notre enseigne que d’agir pour optimiser le lien entre route et environnement ?

Aménager les routes en faveur de la biodiversité, lutter contre les pollutions des bords de route (déchets, pesticides), utiliser des services de livraison éco responsables, favoriser la mobilité douce des piétons et des cyclistes… ce ne sont pas moins de 48 projets que soutient la Fondation Norauto !

 

Programme éco mobilité, ensemble on se bouge !

Parce que c’est aujourd’hui qu’on avance pour demain, toutes les équipes Norauto s’engagent à fond pour l’éco mobilité.

Au programme :

– Réduire l’empreinte écologique de notre activité

– Informer et sensibiliser nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients (par exemple en les incitant à nous confier leurs déchets automobiles : batteries, piles, huiles…)

– Contrôler nos filières de recyclage des déchets

– Favoriser l’éco-conception de nos centres et optimiser l’utilisation des ressources : énergies, eau…

 

Cette démarche environnementale est même un facteur clé de performance, car elle contribue à la croissance durable et responsable de l’entreprise. C’est comme ça qu’on avance !

 

Pièces de l’économie circulaire, écologique et économique !

Une pièce de l’économie circulaire, késako ? Simple et malin à la fois, c’est une pièce automobile d’occasion provenant d’un centre agréé ou encore une pièce d’échange standard, c’est-à-dire une pièce d’occasion rénovée.

Pour la réparation et l’entretien de votre véhicule, vous avez désormais le choix d’opter pour ces pièces plutôt que des pièces neuves.

Bien entendu, pas question pour Norauto de prendre le moindre risque côté qualité ou sécurité ! Sont donc éligibles uniquement les pièces optiques, les pièces mécaniques ou électroniques. Sont exclues celles faisant partie des trains roulants, des éléments de direction, des organes de freinage, des éléments de liaison au sol.

Côté budget comme côté sécurité, vous restez absolument zen !

 

Plan vélo Norauto, que la mobilité vous soit douce

Développement durable

En France, 4% des actifs seulement se rendent au travail à vélo. Alors, au-delà de la voiture, Norauto s’engage… et pour ça on a un plan !

– Une belle offre VAE tout d’abord !  Avec plus de 20 modèles de vélos de ville, tout terrain ou pliants, à des prix variables et accessibles, choisir votre Vélo à Assistance Electrique en boutique ou sur internet est un jeu d’enfant ! Vous vous y mettez quand ?

– Demain, tous au “Vélotaf” ! Avec la campagne « Vélotaf », Norauto renforce ses messages de sensibilisation aux bienfaits du vélo pour se rendre au travail. Et nos collaborateurs sont les premiers à se mettre en selle ! Objectif : 15% de cyclistes quotidiens d’ici 2023.

– En route pour le covoiturage !  Dans son siège social de Lille, Norauto a mis en place un système de navettes et de covoiturage. Notre enseigne s’est aussi associée à deux applications emblématiques, BlaBlaCar et Klaxit, et propose aux covoitureurs de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules. La mobilité, ça se partage aussi !

 

Préserver notre planète pour le bien de tous, c’est long et compliqué, mais chaque geste compte. Et même si nous ne sommes pas (encore) tous des “superman” ou des “superwoman”, chez nous, dans notre quartier, en ville ou à la campagne, il y a déjà fort à faire… Et on peut le faire !

 

Dans le cadre du développement durable, pratiquez la conduite économique ! Retrouvez tous nos conseils bons pour l’environnement qui vous feront faire des économies ici.

Bonne route vers un avenir toujours plus vert !