comédies romantiques

5 comédies romantiques à regarder à 2 pour la Saint Valentin

06 février 2018

Ici, à Chacun sa route, on aime les comédies romantiques. En particulier lorsqu’elles mettent en scène des voitures iconiques, historiques ou simplement drôles…
A l’occasion de la Saint Valentin, nous avons sélectionné pour vous 5 films qui combinent romantisme et automobile. Pour le plus grand plaisir des amoureux… de voiture bien sûr !

 

1- Le must des comédies romantiques : Titanic et la Renault 1912

Alors oui d’accord, Titanic est plus un film de bateau que de voiture, nous n’essaierons pas de vous convaincre du contraire ! Toujours est-il que lorsque Jack et Rose se faufilent dans la cale du célèbre paquebot, c’est dans une Renault 1912 qu’ils trouvent refuge pour consommer leur amour.
On sait qu’il y avait sans doute une trentaine de voitures dans le Titanic. Que Jack et Rose (et James Cameron) aient choisi une voiture française pour batifoler flatte notre chauvinisme romantique !

 

2- Quand Harry rencontre Sally et la Toyota Corona Station Wagon

Comédie romantique par excellence, Quand Harry rencontre Sally met pourtant en scène l’une des voitures la moins sexy de l’histoire : la Toyota Corona Station Wagon. Connue pour son moteur particulièrement peu puissant. Peut-être est-ce grâce à ça que Harry et Sally ont eu tout le temps de faire connaissance sur la route qui les emmenait de Chicago à New-York ?

 

3- Un amour de Coccinelle… avec la Coccinelle

Il est plus question ici d’une histoire d’amour entre un pilote et sa voiture, mais  » Choupette  » est tellement cool que nous ne pouvions pas ne pas l’inclure dans notre liste. Rapide comme l’éclair et à l’aise sur route comme sur circuit,  » Choupette  » la Coccinelle a séduit bien plus de monde que son simple pilote. En témoignent les nombreuses suites sorties au cinéma !

comédies romantiques

4- Dirty Dancing et la Chevrolet Bel Air 57

Johnny Castle, le professeur de danse le plus sulfureux de l’histoire de la comédie romantique, pilote une Chevrolet Bel Air de 1957. Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit de l’une des voitures américaines les plus iconiques de tous les temps. Chez les fans du modèle, le film reste célèbre pour la scène où Johnny brise la fenêtre avant pour récupérer ses clefs à l’intérieur. Il fallait au moins ça pour ne pas laisser bébé dans un coin !

 

5- Un bonheur n’arrive jamais seul et la Panhard Dyn

Enfin une comédie romantique française pour terminer notre sélection. Dans Un bonheur n’arrive jamais seul, Gad Elmaleh incarne un pianiste de jazz qui séduit Sophie Marceau. Ce qui en soi est déjà pas mal serait-on tenté de dire… Mais surtout, il conduit la mythique Panhard Dyna Junior. Ce petit roadster de 1952 a été conçu par le constructeur français Panhard. Il a été créé à la demande de son distributeur américain J.B. Fergusson, pour concurrencer Alfa Roméo aux Etats-Unis.

 

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour une balade romantique ? Retrouvez nos suggestions de balades en amoureux en France ici !